Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty
MessageSujet: THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA   THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA EmptyLun 19 Avr - 2:45

aka: LE MONDE PETRIFIE

Le film s’ouvre sur les impressionnantes images volées on ne sait où, d’un requin luttant contre une pieuvre… Deux minutes étonnantes qui restent incontestablement le passage le plus dramatiquement fort de ce second long métrage de Jerry Warren.
Les grands fonds marins : des univers hostiles encore inexplorés, des contrées inconnues fourmillants de secrets de toutes natures, des repères de créatures aquatiques improbables… Tout cela fait fantasmer le brave Pr. Wyman (John Carradine) qui a consacré toute sa vie à la mise en œuvre d’un moyen de les explorer. Et quand arrive le jour de l’inauguration d’un sous-marin révolutionnaire de sa propre invention, lui-même est un peu trop vieux pour pouvoir effectuer la plongée. Triste mais raisonnable, il mandate deux hommes et deux femmes pour entrer dans l’histoire. Les deux couples prennent alors place dans l’engin qui ne paie pas de mine, puis se laissent plonger dans des profondeurs inimaginables. Mais soudain… c’est le drame ! Un incident bloque nos scientifiques à des centaines de mètres de profondeur. Et contre toutes logiques scientifiques, nos aventuriers enfilent des combinaisons de plongée, sortent de leur véhicule sans jamais craindre la pression, puis découvrent d’étonnantes cavernes oxygénées aux murs luminescents et habitées par un vieux barbu arrivé là il y a une quinzaine d’années on ne sait pas trop comment. Pendant que les secours se mettent en place, la tension grimpe entre les survivants, et plus particulièrement entre les deux femmes qui n’hésitent pas à s’envoyer de cinglantes vannes en pleine poire pour des questions d’orgueils à deux balles tandis que les hommes mettent tout en œuvre pour assurer la survie de tous. Tout cela n’est donc pas bien sérieux, c’est également très bavard, bourré de lieux commun, ennuyeux et plutôt crétin…. Bref, c’est du Jerry Warren. Réalisé en 1957, le film ne trouva aucun distributeur – sans doute à cause de ses étonnantes non-qualités – jusqu’à ce que le réalisateur puisse le proposer en "double bill" avec son inepte "Teenage Zombie" tourné deux ans plus tard.

THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA 197297.1020.A


Dernière édition par Kerozene le Lun 19 Avr - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty
MessageSujet: Re: THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA   THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA EmptyLun 19 Avr - 8:20

Ah ben j'étais certain de l'avoir chroniqué, mais non, et j'en garde très peu de souvenirs sauf que c'est d'une platitude navrante !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty
MessageSujet: Re: THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA   THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA EmptyLun 19 Avr - 8:32

Oui, je me suis dit qu'il fallait vite que j'écrive un truc dessus avant de tout oublier Smile

Au passage, j'ai apporté quelques corrections à mon texte.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty
MessageSujet: Re: THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA   THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA EmptyLun 19 Avr - 8:38

Ré-enregistré. C'est ce qui a du arriver dans mon cas, tout oublié avant d'écrire !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty
MessageSujet: Re: THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA   THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE INCREDIBLE PETRIFIED WORLD - Jerry Warren, 1957, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: