Kerozene
| Sujet: BLADE: TRINITY - David S. Goyer, 2004, USA Lun 16 Jan - 17:09 | |
| Blade est de retour, et pour sa troisième aventure cinématographique, il ne fait pas dans la dentelle: bastons, gunfights, équarrissage de vampires, poursuite en voiture... On commence sur les chapeaux de roue et on se délecte de ces scènes décomplexées qui rappellent que ces films sont sans doute les seuls à posséder un réel décalage entre le sérieux du personnage, son attitude suffisante et l'esprit foncièrement fun et décontracté du concept. Il suffit de regarder une boursouflure comme xXx pour se rendre compte que de mettre en avant un personnage qui roule des mécaniques en en faisant des tonnes tout en restant appréciable et digeste, ça ne se fait pas si facilement. Mais si l'ouverture pétaradante fait office d'entrée gastronomique, le reste du repas n'est malheureusement pas à la hauteur. Blade se retrouve bien malgré lui épaulé par des jeunes chasseurs de vampires (dont la top bandante Jessica Biel) qui vont injecter une dose de jeunisme étonnement pas toujours male venue (mais parfois lourde - style je fais de la pub pour i-pod), mais souvent indésirable car provoquant une forte baisse de régime. Nos héros vont ensuite faire face au vampire ultime: Dracula lui-même. Au final, le film alterne entre les bonnes idées - comme un garde-manger rempli d'humains sous vide, quelques bons gags cyniques, un Dracula qui termine le film avec un look de monstre réellement impressionnant - et les mauvaises - Biel et son i-pod, Dracula et son mimétisme, pleins de blagues de sidekicks foireuses (merci Ryan Reynolds) et une méchante trop caricaturale (Parker Posey). Dommage pour David Goyer, scénariste attitré de la série, qui ne signe pas un mauvais premier film (soyons honnête, il reste regardable et divertissant), mais signe le moins bon de la série. Petite anecdote inutile mais qui force la sympathie: à un moment, le personnage de Ryan Reynolds regarde le film INCUBUS de Leslie Stevens. | |
|
Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: BLADE: TRINITY - David S. Goyer, 2004, USA Lun 16 Jan - 18:38 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé le film plutôt horrible et abruti, mais bon, je n'avais pas aimé le premier non plus. Le 2 en revanche est un divertissement de taille. | |
|
dragonvolfied
| Sujet: Re: BLADE: TRINITY - David S. Goyer, 2004, USA Mar 17 Jan - 15:22 | |
| J'ai encore bien aimé ce Blade 3, jolie voiture pour Blade (pas été cap de deviner le modèle...), quelques armes sympa. Les méchants sont assez lourds, sauf Dracula qui est un plus charismatique que les autres.
J'avais vraiment bien aimé le 1er Blade, très sympa. En revanche (et je dois être le seul on dirait), je n'ai pas du tout aimé le 2ème.
Mais je m'attendais à un film qui se passe avant Blade 1 (selon les rumeurs). Mais bon... Les rumeurs... | |
|
Takeshi
| Sujet: Re: BLADE: TRINITY - David S. Goyer, 2004, USA Jeu 23 Fév - 13:12 | |
| je l'ai vu au ciné et j'ai été déçu il est pas gore, les effets-spéciaux sont bof(la fin surtout) je trouve que le film est une caricature sans faire exprès je suis déçu parce que j'aime bien le 1 et le 2 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLADE: TRINITY - David S. Goyer, 2004, USA | |
| |
|