ATTACK OF THE SUPERMONSTERS - Toru Sotoyama, 1982, Japon, 83m
En l'an 2000, les dinosaures réapparaisssent sur terre, enfouis qu'ils étaient sous la croute terrestre. Devenus géants à cause de la pression exercée sous terre et télépathe pour des raisons pas évidentes, ils sont sous la régence de Tyrannus, un tyrannosause qui a le pouvoir de contrôler les animaux de la terre, transformants chiens, chauve-souris ou rats en armées lancées pour détruire les terriens. Heureusement il y a uen organisation scientifique, comprenant un frère et une soeur bionique qui peuvent se réunir pour devenir Gemini, contrôlant un super vaisseau, pour 3 minutes et demi !
Avant tout ca, il faut savoir que c'est la compilation de 4 épisode d'une série télévisée à ma connaissance unique, car elle combine le dessin animé et le kaiju en maquettes et costumes live. Méchante drôle d'idée, réalisée avec des moyens ridicules et traduit en anglais avec des voix... encore plus risibles. Voyez-vous, les dinosaures parlent, m'enfin, il s'agit surtout de KILL THE PUNY HUMANS, KILL, DESTROY ! De quoi éclater de rire devant un tel truc à peine descriptible et original que par sa forme. Je ne sait plus trop si je doit encore rire, mais le seul souvenir de Tyrannus me fout le sourire dans la face ! Pour maniaques invétérés et amateurs de curiosités.