ATTACK OF THE CRAB MONSTERS aka L'Attaque des Crabes Géants - Roger Corman avec Richard Garland, Pamela Duncan, Mel Welles, 1957, États Unis
Un équipe débarque sur une île ou des scientifiques ont disparus. Nulle trace de vie à cause des radiations atomiques, mais des bruits étranges et des explosions qui font disparaître l'île petit à petit. Lorsqu'on entends parler les morts au travers d'objets métalliques et que les crabes géants se mêlent au décor, il est évident que tout le monde est en danger !
Ça ç'est du concept: des crabes géants qui mangent les hommes et absorbent leur cerveau avec les connaissances et voix incluses, qui projettent la voix par le biais d'objets, attirent les naifs, volent la dynamite et font exploser tranquillement l'île. Ajoutez la seule femme du groupe qui semble vouloir changer de prétendant durant l'aventure et vous avez un film comme Roger Corman les traficote. Mel Welles, que je n'avait pas reconnu, en fait un max avec son accent français. On reconnait le professeur de la future île de Gilligan, série télé encore populaire.
Le dvd de la compagnie Bach Films offre en plus de la version anglaise orginale, un doublage français assez respectueux, une entrevue écrite avec Corman et la bande annonce. Loin d'être un nanar incontournable, mais à prix modique, c'est un plaisir qui ne se refuse pas !
_________________
Mario aka Blanc Citron