Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: SUPER 8 - J.J.Abrams Mer 30 Sep - 14:05
SUPER 8 - J.J. Abrans avec Elle Fanning, AJ Michalka, Kyle Chandler, 2011, États Unis, 112m
1979, de jeunes ados sont en train de tourner un film d’horreur en super 8 lorsqu’un train déraille devant eux. Ils s’en tirent presque par miracle, mais voilà que l’armée arrive en trombe et que l’accident, qui n’en est pas un, recèle un mystère puisque le coupable leur a demandé de ne rien raconter sous peine d’en subir les conséquences. Bientôt la petite ville est envahie par l’armée, qui ment à la population et les enfants découvrent sur une pellicule des images d’une créature incroyable.
J.J. Abrams, produit par Spielberg, ça donne un film qui se regarde comme un hommage aux films de Spielberg et ses productions Amblin. Le scénario est un mélange de Goonies, Rencontres du Troisième Type, E.T., sans oublier d’y insérer une touche de Roméo et Juliette. Les plans *sense of wonder*, marque de commerce de Spielberg, abondent ad nauseam. L’extraterrestre n’est pas sans rappeler le monstre de Cloverfield, produit par Abrams, sorti 3 ans plus tôt. La musique omniprésente de Michael Giacchino semble sortir de la baguette du conducteur John Williams. Bref, pour l’originalité on pourra repasser. C’est évidemment bien fait et les acteurs, spécialement les jeunes, sont excellents. Mais au final il ne manquait au monstre qu’à dire qu’il voulait retourner à la maison, monstre dont les premières apparitions, tel un fantôme, faisaient aussi penser à la série Lost créée par Abrams. Bref, c’est pas méchant, J,ai bien apprécié Elle Fanning, soeur de Dakota Fanning, mais l’impression de déjà vu ternie pas mal l’expérience d’un film au final pas très mémorable, malheureusement.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: SUPER 8 - J.J.Abrams Sam 14 Nov - 16:57
C'est un peu "E.T." sous stéroïde. Pas désagréable mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir à la bande annonce de nous avoir trompé sur la marchandise. Bon, mieux vaut ça que la BA qui dévoile tout, mais pour le coup j'espérais quelque chose de plus méchant. Pourtant le label Amblin aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais le mystère généré par cette fameuse BA m'avait fait vraiment fait imaginer un truc autrement plus sombre. Du coup j'ai rabattu le film sur mes gamines qui y ont trouvé leur compte, à tel point que ma fille ainée m'a demandé de lui offrir une caméra pour son anniversaire. Comme quoi, le machin a du bon Sinon: JJ Abrams avait-il besoin de nous pondre un extra terrestre petit cousin du gros machin de "Cloverfield"?
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: SUPER 8 - J.J.Abrams Lun 16 Nov - 12:05
Depuis le final de LOST, JJ Abrams égale méfiance à mes yeux. Pas encore vu ses repompages de Star Trek, peu d'attentes pour son Star Wars...
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: SUPER 8 - J.J.Abrams Lun 16 Nov - 12:39
Franchement, n'hésite pas à regarder Star Trek, c'est quand même de la belle ouvrage, tu sens que le mec y a apporter une attention toute particulière et pour le coup, c'est très bien fait.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: SUPER 8 - J.J.Abrams Lun 16 Nov - 21:47
Tu m'encourage, je m'essaierai un de ces quatre...