Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: SUPER 8 - 2011 - J.J. Abrams Dim 5 Jan - 9:40 | |
| SUPER 8 - J.J. Abrams avec Joel Courtney, Jessica Tuck, Ryan Lee, Zack Mills, Riley Griffiths, Gabriel Basso et Kyle Chandler, 2011, États Unis, 112 min. Durant l'été de 1979, une troupe d'adolescents cinéastes amateurs sont les témoins d'un terrible accident de train. Rapidement, des gens dans la ville disparaissent et la bande pense que le train pouvait bien contenir quelque chose de plutôt sordide qui ne venait pas de notre planète. Ça faisait TRÈS longtemps que je voulais voir le film et comme pour beaucoup trop de films, j'ai retardé mon visonnement, mais voilà je l'ai vu et je vais vous avouer que j'ai adoré. Ça commence en force avec la splendide scène de l'accident de train, avec un montage sonore complètement démentiel et des effets spéciaux succulents. J.J. Abrams ne m'a pas encore déçu et pour SUPER 8, il a donné une aura très Spielbergienne (Aussi producteur) au tout qu'on ne semble plus voir aujourd'hui. C'est violent, mais c'est à la fois très naïf et exploré selon la perspective du personnage principal qui tente de charmer la fille plus hot et plus vieille que lui, ce qui s'avère un élément très charmant du film. Les acteurs adolescents sont étonnament bon et volent la vedette aux adultes. Pour ce qui est de la créature, elle est bien, quoi que pas du tout mémorable et j'avoue avoir du mal à acheter le changement de ton, charmant, mais un peu forcé de la fin du film. Les effets spéciaux sublimes et les performances sympathiques viennent offrir un divertissement familial agréable et très recommandable. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SUPER 8 - 2011 - J.J. Abrams Mar 7 Jan - 7:47 | |
| Pas encore vu, c'est que j'ai été tellement déçu par la conclusion de la série Lost de J.J. Abrams que j'ai une méfiance envers le bonhomme. Je lui donnerai sa chance... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|