Surprise de taille la semaine dernière, le Baron Blood m'offre sa collection de films mettant en vedette Ornella Muti. Ca ne se refuse pas, mais la quantité de films est impressionante, alors je vais mettre en ligne rapidement une page sur Ornella et en regarder le plus régulièrement possible. Merci Baron !
L'AMANTE ADOLESCENTE aka Una Chica y un señor - Pedro Masó avec Ornella Muti, Sergio Fantoni, 1974, Espagne, version originale Italienne
Un avocat conjugal d'âge mur sort de chez son médecin, qui l'a trouvé en forme, mais notre homme se sent mal. Il rencontre une jeune chanteuse (Ornella Muti) et petit à petit, ils tombent tous les deux en amour. La différence d'âge et l'essor de sa carrière musicale rendent leur relation difficile.
Le titre original espagnol décrit mieux ce film, du moins dans la version que j'ai vue, 83m contre les 98 annoncées à certains endroits. Rien de sensationaliste donc, plutôt un drame passionnel avec peu de surprises. Les récits du genre abondent, particulièrement dans le cinéma latin, la France ayant produit plusieurs oeuvres qui se terminent de manière tragique. Des fable moralistes tendant à dramatiser les échecs auxquel sont voués des relations mal vues par la majorité. Ornella Muti, alors âgée de 18 ou 19 ans lors du tournage, est évidemment très belle, séduisante et à la fois très naturelle dans sa naiveté. On est loin des comédies italiennes de l'époque.