Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: GOD'S GUN avec Lee Van Cleef, 1976 Mar 16 Sep - 9:52
GOD'S GUN aka Diamante Lobo - Gianfranco Parolini alias Frank Kramer avec Lee Van Cleef, Jack Palance, Leif Garrett, Sybil Danning, 1976, Italie/Israel, 94m
On suit une bande de voleurs qui se promènent de village en village. Arrivés dans la ville bâtie par le père John (Lee Van Cleef), celui-ci veut remettre à la justice un des garnements qui a tué un des habitants sans provocation. Évidemment que le chef de la bande, Sam Clayton (Jack Palance), ne l'entends pas de cette manière et va prendre le contrôle de la place après avoir tué le padre John. Mais le fils de Jenny (Sybil Danning ), Johnny, part au Mexique à la recherche du propriétaire du pistolet que gardait John, qui appartient en fait à son frère jumeau, Lewis, qui a promit de ne plus se servir des armes. Il va quand même venir réclamer vengeance, se servant de sa parfaite ressemblance avec son jumeau pour semert la peur et la mort chez les bandits. Pendant ce temps, Jenny avoue à Clayton que Johnny est son fils.
Voici une production Cannon qui fleure carrément avec l'exploitation du courant spaghetti western. Juste avant de réaliser YETI, LE GÉANT D'UN AUTRE MONDE, Parolini essaie de monter autant qu'il est capable, une mise en scène somme toute correcte, mais loin des meilleurs exemples du genre. On retiendra surtout la boucle faite avec le théâtre de marionnettes qui ouvre et ferme le film, une belle petite trouvaille. Sinon on est pas vraiment surprit par les revirements attendus, sauf que j'aurais cru que le propriétaire du pistolet était carrément sous la robe du prêtre. Lee Van Cleef est égal à lui-même dans le double rôle, tout comme Jack Palance qui semble toujours s'amuser à jouer les crapules. Sybil Danning a un rôle réduit et très sage dont elle se tire bien, on apprécie tout de même que les femmes soient plus courageuses que les hommes du village, dont le sheriff joué par Richard Boone, et il est surprenant de voir le jeune Leif Garrett, futur acteur et chanteur qui a connu son heure de gloire. Bref, on est loin d'un quelconque classique, mais on ne s'ennuie pas.