Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 THE MARINE - 2006 - John Bonito

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MARINE   -   2006   -   John Bonito Empty
MessageSujet: THE MARINE - 2006 - John Bonito   THE MARINE   -   2006   -   John Bonito EmptyLun 16 Oct - 15:35

THE MARINE aka Le Fusilier Marin - 2006 - États-Unis/Australie - 91 minutes.
Réal.: John Bonito Int.: John Cena, Robert Patrick, Kelly Carlson, Anthony Ray Parker, Abigail Bianca, Jerome Ehlers, Manu Bennett, Drew Powell, Frank Carlopio.

Démobilisé après avoir désobéi aux ordres au cours d'une mission en Irak, le marine John Triton a beaucoup de mal à se faire à la vie civile. Après avoir été renvoyé d'un emploi comme gardien de sécurité, il accepte de partir en vacances dans la campagne avec son épouse Kate. En cours de route, le couple s'arrête à une station d'essence où se trouve aussi un voleur recherché, Rome, qui vient avec ses complices de dérober 12 millions en diamants il y a peu de temps. Forcés de fuir en hâte à cause de l'intervention inopportune d'un policier, Rome et ses complices font sauter la station d'essence et kidnappent Kate pour qu'elle serve d'otage. John, ayant survécu à l'explosion, se lance sans relâche à la poursuite de Rome et de sa bande pour libérer sa femme tout en alertant les autorités. Tenace et habile, le marine échappe plusieurs fois à la mort alors que les bandits, tout en voulant le liquider, cherchent refuge dans les marais de la Caroline du Sud. Ceux-ci espèrent ainsi échapper aux recherches de la police pour pouvoir fuir et écouler les diamants, mais John est toujours sur leur piste.

Après Glen "Kane" Jacobs, c'est au tour du lutteur John Cena de bénéficier d'un premier rôle au cinéma en 2006. Étant donné le physique de Cena, c'est dans un film d'action de type "bulldozer" que la WWE, qui est productrice du film, a décidé de le mettre en valeur. Si Cena n'a pas encore la notoriété d'un Schwarzenegger ou d'un Stallone dans le genre (que l'on croyait pourtant disparue), il se tire plutôt bien d'affaire pour un premier essai en faisant toutes ses cascades et malgré son interprétation limitée d'un personnage tout d'une pièce. Le réalisateur, se sachant sans doute devant une intrigue fonctionnelle totalement invraisemblable et prétexte à des scènes violentes explosives (avec un accent patriotique dans l'introduction), a décidé au moins de soigner l'aspect technique de sa mise en scène et de bien choisir ses décors. Il n'a pas hésité non plus à mettre une bonne dose d'humour dans la conception et l'incarnation des personnages de bandits dont le chef est d'ailleurs étonnamment joué par un Robert Patrick assez cool. Pour le reste, les surprises se font rares et la conclusion attendue intervient sans vrais rebondissements. Quelques trucages en CGI lors des scènes d'action fatiguent aussi l'oeil du public mais ces séquences sont à tout le moins bien montées. En gros, un petit divertissement sans génie mais qui vaut mieux qu'une bonne partie de la filmographie de la "CANNON" et de Jean-Claude "Aware" Van Damme.

THE MARINE   -   2006   -   John Bonito 375370.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
 
THE MARINE - 2006 - John Bonito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURIOUS OBSESSIONS - John Bacchus, 2006
» TURISTAS - John Stockwell, 2006, États Unis
» KINKY KONG - John Bacchus, 2006, États Unis, 73m
» THE KILLER - John Woo - 1989
» PAYCHECK - 2003 - John Woo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: