SCREAM BLOODY MURDER aka Claw of Terror aka The Captive Female - Marc B. Ray avec Fred Holdert, Leigh Mitchell, Suzette Hamilton, Angus Scrimm, 1973, État Unis, 90m
Sur la ferme, un jeune homme tue son père avec le tracteur, mais y perd une main ! Devenu adulte, il sort de l'asile d'aliénés et revient à la maison pour trouver sa mère qui a fraîchement épousé un autre homme. Allez hop, il tue le beau-père et sa maman. Y a que 12 minutes de passées et notre jeune homme au crochet veut tuer tous les couples qu'il rencontre, hallucinant que sa mère le hante d'outre-tombe. Il s'entiche d'une prostituée qu'il veut ramener dans le droit chemin, quitte à tuer, voler et la kidnapper, y a rien de trop beau ! Mais elle apprécie pas...
Euh, ben, y a plein de meurtres sanglants, un fou à la psychose, un kidnapping qui en rappelle un meilleur et pas de nudité. Tout ca se termine en pirouette quand il suffit à Vera, celle qui pratique le plus vieux métier du monde, de se montrer nue, question de prendre un bain, pour troubler le tueur ! Au détour on a droit au passage du réputé Angus Scrimm (Tall Man de la série Phantasm) dans le rôle du docteur qui fait une visite, limite cabotinage monstre. Les amateurs de slasher ou de rigolade y trouveront peut-être leur compte, moi j'ai presque oublié que je l'ai regardé hier...