Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fini le cinéma pour Luc Besson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 9:11

Ben oui, il voulait arrêter après 10 films:

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20060911.FAP0976.html?1003

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 11:22

Alors la c'est la meilleur nouvelle qu'on m'ait annoncé depuis au moins deux ans!!

Oh merde... finalement c'est pas si bon que ça... ça va lui laisser du temps pour produire encore plus de films au pere besson.... Ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 11:49

Il dit vouloir arrêter le cinéma pour se consacrer à des actions sociales, tout ça est encore flou...

Moi j'aime bien Besson, mais je me doutais que ca ferait plaisir à ses détracteurs, très nombreux !


banane

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 12:48

S'il nous produit un autre film de la trempe de HAUTE TENSION, il peut continuer aussi longtemps qu'il le souhaite... Mais ce n'est pas avec ses TAXI qu'il aura mes sous...
Mais il en est conscient le père Besson, et il gère bien son truc. Je trouve que la plupart des trucs qui sortent d'Europa Corps. sont moisis, mais ça a le mérite d'avoir déridé une partie du cinéma français. c'est le double effet Besson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 13:58

Kerozene a écrit:
S'il nous produit un autre film de la trempe de HAUTE TENSION, il peut continuer aussi longtemps qu'il le souhaite... Mais ce n'est pas avec ses TAXI qu'il aura mes sous...
Mais il en est conscient le père Besson, et il gère bien son truc. Je trouve que la plupart des trucs qui sortent d'Europa Corps. sont moisis, mais ça a le mérite d'avoir déridé une partie du cinéma français. c'est le double effet Besson Very Happy

bin je trouve que ça l'a sclerosé encore plus mais sur une autre facette....

M'enfin bon il a produit haute tension en effet, et puis ça c'est pour le scoop, mais le luc il devrait distribuer le frontieres de xavier gens (du coup vive la sortie nationale yahoooooo) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 17:01

Et il distribue LES POMMES D'ADAM, ce qui est aussi une excellente chose Smile

Tant mieux pour Gens: et c'est là, encore une fois, que Besson s'avère appréciable. Le max de pépettes engrangées par ces saloperies asianophobes que sont TAXI 1 et 2 (je ne sais pas qui sont les méchants dans le 3) lui permette de distribuer des films commercialement plus casse gueule. Alors le prix est relativement cher à payer, mais après tout, le cinéma français a déjà un lourd patrimoine de comédies grossières et indigestes...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 17:12

Ouais. En même temps, on peut regretter l'époque où le cinéma français savait pondre des films d'action commerciaux mais pas déshonorants (genre PEUR SUR LA VILLE et tutti quanti)...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyLun 11 Sep - 18:34

Stelvio 71 a écrit:
Ouais. En même temps, on peut regretter l'époque où le cinéma français savait pondre des films d'action commerciaux mais pas déshonorants (genre PEUR SUR LA VILLE et tutti quanti)...

Stelvio

J'ai trouvé NID DE GUEPES pas si mal... TOTAL WESTERN également...
Pas vu LE CONVOYEUR, mais il paraît que ça cartonne bien aussi...

Mais aucun n'est aussi "adulte" que PEUR SUR LA VILLE, ça c'est certain. Mais cette tendance ne s'arrête pas qu'au cinéma français il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 2:00

Kerozene a écrit:
J'ai trouvé NID DE GUEPES pas si mal... TOTAL WESTERN également...
Pas vu LE CONVOYEUR, mais il paraît que ça cartonne bien aussi...

J'ai vu ces 3 films et je confirme tes dires... Mais le gros des recettes "bessoniennes" vient très majoritairement de grosses merdes comme les TAXI, LE TRANSPORTEUR, YAMAKASI etc.

En outre, les films que tu cites, au moins pour deux d'entre eux (TOTAL WESTERN et LE CONVOYEUR) constituent des "incursions" dans le cinéma de genre pour deux (excellents) cinéastes (Rochant et Boukhrief). Idem pour LE PETIT LIEUTENANT de Xavier Beauvois ; on ne peut pas dire que le cinéma français ait su produire des cinéastes menant carrière DURABLEMENT dans le genre, en imposant un style et une personnalité - ce que des Verneuil ou des Boisset savaient faire, ce que le cinéma US sait toujours faire (cf. Michael Mann, Joe Carnahan ou James Gray).

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 2:12

En effet...... sauf dans le cas où les réalisateurs s'exilent aux US dirait-on.
Merde... tu as raison, c'est triste à admettre tout de même :(
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 2:18

Kerozene a écrit:
En effet...... sauf dans le cas où les réalisateurs s'exilent aux US dirait-on.
Merde... tu as raison, c'est triste à admettre tout de même :(

Concernant le polar (ou le thriller au sens large), il faut aussi constater en France que c'est le format téléfilm (séries ou suspenses de l'été genre DOLMEN) qui a remplacé le film du samedi soir d'antan.

Concernant l'exil aux US, tu penses certainement à OTAGE de Siri. Je ne l'ai pas vu. C'était bien ?

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 3:53

Stelvio 71 a écrit:
Kerozene a écrit:
En effet...... sauf dans le cas où les réalisateurs s'exilent aux US dirait-on.
Merde... tu as raison, c'est triste à admettre tout de même :(

Concernant le polar (ou le thriller au sens large), il faut aussi constater en France que c'est le format téléfilm (séries ou suspenses de l'été genre DOLMEN) qui a remplacé le film du samedi soir d'antan.

Concernant l'exil aux US, tu penses certainement à OTAGE de Siri. Je ne l'ai pas vu. C'était bien ?

Stelvio

D'abord je confirme poyur ces trois films que vous aimeaz tant les amis (taotal western le convoyeur et nid de guepe) et j'y ajoute 36 quais des orfevres qui renoue justement avec la grande epoque de belmondo!!

Et puis au rayon des films bien fous je ous conseille sheitan de kim shapiron, vu hier soir et c'est juste magnifique d'insolence jouissive!!

Quant a otage je ne peux que le conseiller car le film bien que classique s'amuse joyeusement a detourner le polar vers le fanrastique assez subtilement, et puis le film s'avere être violent et visceral!!

(voir ici: http://kitanojackson.canalblog.com/archives/2006/06/29/2197853.html#comments)

M'enfin ce qui fait plaisir c'est que finalement avec le recul on se rend compte que le cinoche français se réveille VRAIMENT petit a petit (voir aussi récemment la science des rêves) !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 7:05

Kerozene a écrit:
S'il nous produit un autre film de la trempe de HAUTE TENSION, il peut continuer aussi longtemps qu'il le souhaite... Mais ce n'est pas avec ses TAXI qu'il aura mes sous...

Après re-visionnage en DVD, ce film est vraiment médiocre avec des scènes qui ne tiennent pas debout... Pourtant j'avais plutôt bien aimé lors de sa sortie en salle !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 9:01

J'ai vu SHEITAN à Gérardmer en présence de l'équipe du film (qui avait apparamment fumé de gros joints avant de venir en face du public), et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film a partagé le public de manière drastique.
Perso, j'ai bien aimé, mais ce n'était de loin pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMar 12 Sep - 9:21

Kerozene a écrit:
J'ai vu SHEITAN à Gérardmer en présence de l'équipe du film (qui avait apparamment fumé de gros joints avant de venir en face du public), et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film a partagé le public de manière drastique.
Perso, j'ai bien aimé, mais ce n'était de loin pas le cas de tout le monde...

je dirais que c'est la characteristique des films jusqu'au boutiste de partager le public , sheitan est de ceux la , chapiron et sa bande ont choisi la provoc a fond sur un ton souvent drole et irreverencieux , en ce qui me concerne ça ne pouvait que faire plaisir!! et vincent cassel degomme dans le role de joseph (a pisser de rire quand il propose a bart, le jeune le plus bad boy de la bande, de lui preter un slip Smile .... MAGNIFIQUE)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson EmptyMer 13 Sep - 6:20

Kerozene a écrit:
J'ai vu SHEITAN à Gérardmer en présence de l'équipe du film (qui avait apparamment fumé de gros joints avant de venir en face du public), et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film a partagé le public de manière drastique.
Perso, j'ai bien aimé, mais ce n'était de loin pas le cas de tout le monde...

Voilà un film qui déchire tout sur son passage ! Magistral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini le cinéma pour Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Fini le cinéma pour Luc Besson   Fini le cinéma pour Luc Besson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini le cinéma pour Luc Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEANNE D'ARC - Luc Besson, 1999
» ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006
» LAISSER PASSER POUR DEUX POUR MY BLOODY VANTENTIVE 3D
» Diable & cinéma
» Quizz cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: