Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Marc Evil 2
6 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 5:52

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 - 102 mn avec : Mia Farrow, Freddie Highmore

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, l'histoire de ce conte fantastique est simple : Arthur, 10 ans, est comme tous les enfants de son âge, un grand rêveur. Son rêve est omnibulé par des écrits laissés par un grand-père fantasque mystérieusement disparu sans laisser de trace. Devant des échéances elles très réelles, qui risquent de leur coûter la maison familiale, Arthur se décide à suivre ses traces et se lance à la recherche des Minimoys et d'un trésor caché, très concrètement décrit dans le grimoire de son grand-père adulé...
Que penser du dernier Besson ? En ce qui me concerne, ni du bien, ni du mal, si ce n'est que ce film ne m'a pas fait vibrer, comme un DARK CRYSTAL avait su le faire par exemple, en son temps. Et pourtant dieu sait si Besson à mis les moyens. L'animation de ses personnages est impresionnante, certaines idées scénaristiques savoureuses, les clins d'oeil (à 'PULP FICTION, M.Le MAUDIT... ) amusants et certaines scènes très réussies (celle du bar disco ou celle du combat contre les moustiques par exemple). Mais il faut reconnaître que ce conte pour enfant reste fade et sans saveur - même pour les miens (8 et 11ans) qui n'ont pas trop accroché non plus - .
C'est que tout y est sans doute trop aseptisé, trop sage et moraliste. On est à des années lumières de ce que ce même homme pouvait réaliser avec des boust de ficelle dans LE DERNIER COMBAT qui restera je le crains malheureusement, mon Besson favori.
Pour mémoire, je retiendrais le générique de fin pour un bonne raison: On y voit ce cher Luc Minimoy-isé saluer la salle, histoire sans doute de clore cette aventure fadasse par un gros clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 9:00

Sort le 14 janvier au Québec, je le verrai un de ces jours, juste pour entendre la douce voix de Mylène Farmer, mon péché mignon...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 9:28

banane
Effectivement tu auras le choix entre notre Mylène nationale pour la voix de la-princesse-bien-moulée, ou celles de Madonna je crois dans la Version US !

Mais entre nous, je comprends ton coix !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 12:06

BESSON = gros bouseux malhonnete, je ne veux plus jamais entendre parler de cet escroc!! haddock
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 18:17

Franchement Mario,se taper un film de Luc Besson juste pour Mylène (que j'aime bien aussi, sans être fan), faut vraiment être raide-dingue de la miss Farmer ! affraid

Les mots me manquent pour décrire le mépris que m'inspire Besson, sa roublardise, son chantage à la critique, son sens de l'esbroufe déguisé en talent. Il capitalise sur ces fausses valeurs depuis 20 ans, alors que des tas de cinéastes plus talentueux galèrent pour tourner, ne serait-ce qu'un court. Bref, Besson le cinéaste me navre autant que Vincent Delerm le chanteur. C'est dire Evil or Very Mad

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 18:46

Stelvio 71 a écrit:
Franchement Mario,se taper un film de Luc Besson juste pour Mylène (que j'aime bien aussi, sans être fan), faut vraiment être raide-dingue de la miss Farmer ! affraid

Les mots me manquent pour décrire le mépris que m'inspire Besson, sa roublardise, son chantage à la critique, son sens de l'esbroufe déguisé en talent. Il capitalise sur ces fausses valeurs depuis 20 ans, alors que des tas de cinéastes plus talentueux galèrent pour tourner, ne serait-ce qu'un court. Bref, Besson le cinéaste me navre autant que Vincent Delerm le chanteur. C'est dire Evil or Very Mad

Stelvio

stelvio si t'étais une femme je te ferais une déclaration tiens!! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyDim 10 Déc - 23:09

C'est qui Vincent Delerm ?

Question

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 3:41

Admin a écrit:
C'est qui Vincent Delerm ?

Question

C'est un gommeux de 35 ans environ, fils de l'écrivain Philippe Delerm, qui dégueule littéralement (sa "voix" est une sorte de remugle vocal rauque et dissonant) des textes précieux emplis de namedropping soi-disant bien senti, sur des musiques totalement dépourvues de mélodies et d'harmonies. Un néant musical plein de prétention qui vend des millions de disques dans ce pays de sourds qu'est encore la France.

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 7:57

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 11:07

Boaf, le cas Besson ne m'indigne pas plus que ça.
Je n'aime pas le personnage, principalement parce qu'il a pillé certains artistes pour ses films, en particulier Le Cinquième Elément, sans donner aucun crédit aux artistes indirectement responsables de différents éléments (plus que 5) du film. Comme le monde du cinéma est un monde de pilleur (salut Jésus Franco Very Happy salut Bruno Mattei Very Happy Very Happy salut tout plein d'autres), ça ne me dérange pas plus que ça, mais ce qui me dégoute est le fait que le père Besson ait porté plainte contre une publicité qui a employé Milla "Miam miam" Jovovich en la fagotant comme l'héroïne du film précité et qu'il ait gagné le procès! Ca c'est dégueulasse, et si Besson est à pointer du doigt pour cette affaire, c'est aussi le cas pour une certaine justice qui semble préférer protéger les gros poissons (encore que le laisé dans ce cas est loin d'être du gabarit d'un gardon - mais Besson étant dans ses droits pour le coup et qu'il a le pouvoir de se faire entendre....). Bon, on ne parle pas de viol, de meurtre ou de quelque chose d'aussi grave, mais la propriété intellectuelle et artistique se doit d'être protégée de manière équitable pour chacun.

Bref, à côté de ça, Besson a tout de même un bon côté: il se fout du CNC, il se fout des critiques (et quoi qu'on en dise, je trouve ça très bien - ces mecs ont trop de pouvoir, Franco lui-même le dit Very Happy) et il mène sa barque comme il l'entend. Ca c'est une très bonne chose. Ce qu'il en fait le regarde, nous avons tous le droit d'aimer ou non ses films / productions, d'aller voir ses films ou non, moi je ne les aime pas (sauf Le Dernier Combat et Subway dans une moindre mesure) mais il me semble que le gros Luc ne mérite pas qu'on lui mette tous les maux du monde sur le dos. D'ailleurs, c'est un peu grâce à lui que le cinéma de genre français connaît un semblant de vie. Alors ok, ce n'est pas génial et il n'y a pas de quoi frimer avec des titres pareils, mais avec les pépettes qu'il engrange avec ses grosses daubasses de TAXI 12 et autres conneries pour boutonneux banlieusards, il nous produit de temps à autre un truc sympa comme HAUTE TENSION - un truc dont il se fout de la rentabilité, mais qu'il a tout de même soutenu jusqu'au bout. Ce genre de titre est malheureusement bien rare... Mais il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 11:14

Kerozene : lorsque je parlais de chantage à la critique à propos de Besson, je faisais allusion au fait que le sieur Besson interdise ses projections de presse aux critiques qui ne lui conviennent pas. Il n'est certes pas le seul à procéder ainsi, mais en tant que journaliste (pas dans le cinéma hélas) je trouve cela dégeulasse.

Après ce que tu écris sur Europa Corp. est vrai, mais ma diatribe était dirigée contre le Besson-réalisateur pas contre le producteur Wink

Stelvio


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 11:18

kitano jackson a écrit:
Stelvio 71 a écrit:
Franchement Mario,se taper un film de Luc Besson juste pour Mylène (que j'aime bien aussi, sans être fan), faut vraiment être raide-dingue de la miss Farmer ! affraid

Les mots me manquent pour décrire le mépris que m'inspire Besson, sa roublardise, son chantage à la critique, son sens de l'esbroufe déguisé en talent. Il capitalise sur ces fausses valeurs depuis 20 ans, alors que des tas de cinéastes plus talentueux galèrent pour tourner, ne serait-ce qu'un court. Bref, Besson le cinéaste me navre autant que Vincent Delerm le chanteur. C'est dire Evil or Very Mad

Stelvio

stelvio si t'étais une femme je te ferais une déclaration tiens!! Tournée

Et voilà KJ, tu as résumé en une phrase tout le drame de l'hétérosexuel cinéphile (et mélomane) Tournée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 11:20

Cehr kero j'ai eu ce débat ya pas longtemps sur un autre forum.
Le probleme c'est que besson capitalise sur l'imbecilité qui caracterise le public, nous prend pour des cons en produisant des taxi et autres... et c'est la que mon avis diverge du tien, en ce sens que pour moi Besson bloque litteralement le cinoche de genre en france, il est affligeant de constater qu'aujourd'hui en france pour le cinoche de genre c'est être de la bande a gros luc ou ne pas être.

Donc aujourd'hui (et des mecs comme xavier gens le disent systematiquement a demi mot dans chacune de leurs interviews) impossible de monter un projet de genre qui ne soit pas calibré besson pour djeuns de ma cité.

Et c'est ça qui me dérange le plus chez ce mec la. il se fout de la critique?? ça c'est encore une fois ce qu'il essaie de faire croire a travers son image mediatique, mas la veritée c'est qu'on sait tous aujorud'hui que besson a carrément écrit des lettres odieuses a certains critiques qui avaient détesté ces films.. bizzare pour un mec qui dit s'en foutre.

De la même façon, lorsque celui ci se place en défenseur des jeunes des banlieues il me donne envie de gerber, en ce sens qu'il redore son image publique de gauchiste tout en se mettant le public dans la poche (pourquoi aller s'amuser a aller taper sur ton public)

Ensuite pour en arriver a ses films , on est tous ici fan de cinoche d'exploitation, en cela que l'on accepte un minimum la regle du bizness, a condition qu'elle soit éclairée par un minmum de couille et d'inventivitée, or non seulement besson pille tout le monde sans scrupule (et gagne les proces lorsqu'il dit avoir été pillé mouhahahahaha) mais en plus il le fait avec cet ora de grand auteur respectable qui donne envie de gerber, recopie des scènes entieres de films ayant connu le succès (et on crie a l'hommage) besson c'est le piure du cinoche d'exploitation planqué sous la respectabilitée du filmd 'auteur a la française, en cela ce type est une honte, un escroc qui me prend pour un con, et je l'échange quand ils veulent avec Uwe boll!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 13:07

Ben c'est ce qui s'appelle se faire habiller pour l'hiver.. Faudrait qu'il jette un oeil sur le club le père Besson.. (son froc) !

Pour vous rassurer, l'avant première m'était offerte par le principal pourvoyeur de deniers sur ce film.. c'est à dire, la bonne grosse société capitaliste qui m'emploie !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 13:31

Marc Evil 2 a écrit:
Ben c'est ce qui s'appelle se faire habiller pour l'hiver.. Faudrait qu'il jette un oeil sur le club le père Besson.. (son froc) !

Pour vous rassurer, l'avant première m'était offerte par le principal pourvoyeur de deniers sur ce film.. c'est à dire, la bonne grosse société capitaliste qui m'emploie !!

lol!

Marce evil bosse chez europa corp lapidons le!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 14:58

Quant à moi, même si ce que vous dîtes sur Besson est pas mal vrai, il est un ange de sainteté à côté de ce que Michael Bay peut faire pour exploiter le con qui sommeille dans chaque spectateur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 17:02

kitano jackson a écrit:
Cehr kero j'ai eu ce débat ya pas longtemps sur un autre forum.
Le probleme c'est que besson capitalise sur l'imbecilité qui caracterise le public, nous prend pour des cons en produisant des taxi et autres... et c'est la que mon avis diverge du tien, en ce sens que pour moi Besson bloque litteralement le cinoche de genre en france, il est affligeant de constater qu'aujourd'hui en france pour le cinoche de genre c'est être de la bande a gros luc ou ne pas être.

Le problème dans ce cas n'est pas Besson mais ce sont les spectateurs. Lui profite du niveau de crétinerie malheureusement extrêmement elevé de personnes qui refusent de regarder un film comme toi et moi. Il sait que la majorité des sales mômes vont s'empiffrer de pop corn et vont passer des coups de fil pendant les films, du coup il fait des films calibrés. C'est du pur bizness, il l'a bien compris. Ce type n'est certainement pas un auteur ou un artiste, ça c'est le moins que l'on puisse dire.
Si il n'y avait personne pour regarder des films pareils, ces films n'existeraient simplement pas.

kitano jackson a écrit:
Donc aujourd'hui (et des mecs comme xavier gens le disent systematiquement a demi mot dans chacune de leurs interviews) impossible de monter un projet de genre qui ne soit pas calibré besson pour djeuns de ma cité.

Oui, ça c'est l'effet pervers.
Le problème, c'est qu'avant Besson, il fallait faire du "cinéma d'auteur", maintenant, il faut faire du "cinéma d'auteur" ou du Besson. Les investisseurs français ont ouvert leur éventail, mais n'ont pas plus de courage pour autant, ça je te l'accorde. Là encore, je ne metterai pas la faute sur Besson, mais sur l'ensemble du cinéma français. Heureusement qu'il existe quelques rares exceptions.

kitano jackson a écrit:
Et c'est ça qui me dérange le plus chez ce mec la. il se fout de la critique?? ça c'est encore une fois ce qu'il essaie de faire croire a travers son image mediatique, mas la veritée c'est qu'on sait tous aujorud'hui que besson a carrément écrit des lettres odieuses a certains critiques qui avaient détesté ces films.. bizzare pour un mec qui dit s'en foutre.

Ah, je l'inorais Very Happy
Je suis content d'avoir une bonne raison de déféquer dessus maintenant Very Happy

kitano jackson a écrit:
De la même façon, lorsque celui ci se place en défenseur des jeunes des banlieues il me donne envie de gerber, en ce sens qu'il redore son image publique de gauchiste tout en se mettant le public dans la poche (pourquoi aller s'amuser a aller taper sur ton public)

C'est juste. On dirait une méthode sarkozienne - qui va offrir du boulot à une pauvre musulmane défigurée par un méchant musulman.... Méthode quasi identique pour publicité médiatique douteuse et ciblée.

Là tu as deux arguments anti-Besson qui me rallie à ta cause Very Happy
Mais je maintient que le fautif principal est le spectateur qui accepte de débourser pour voir ces daubes.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyLun 11 Déc - 18:58

bah oui je suis content de t'avoir rallié au club des anti bessons!! lol!

Mais je me doutais bien que tu resisterais pas tres longtemps!! Laughing
Sinon bin.. michael Bay est le Luc Besson americain!! Suspect

Sinon en ce qui concerne le spectateur oui il a une faute c'est sur, mais minime selon moi en ce sens qu'on lui apprend dés sa naissance que bouffer de la merde au cinoche c'est bon, tout ça est calculé, la socieéte a pour but quelque part de fabriquer des spectateurs pour besson, et il lui rend bien.

Maintenant je pense que la différence entre lui et le public, c'est que lui est au courant de la magouille, il manipule, lorsque le public est manipulé, la différence entre le bourreau et la victime , même si parfois la victime est certes consentante, comme c'est le cas de nos cinéphiles hexagonaux, mais il ne faut pas oublier a mon sens que la connerie n'est pas un crime, en abuser c'en est un.

Et je suis certain que si on lui servait pas les daubasses yamakazienne le spectateur moyen irait voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyMar 12 Déc - 6:17

Stelvio 71 a écrit:
Kerozene : lorsque je parlais de chantage à la critique à propos de Besson, je faisais allusion au fait que le sieur Besson interdise ses projections de presse aux critiques qui ne lui conviennent pas. Il n'est certes pas le seul à procéder ainsi, mais en tant que journaliste (pas dans le cinéma hélas) je trouve cela dégeulasse.

C'est effectivement petit de sa part.
Surtout qu'en tant qu'artiste, ou créateur, ou quoi que ce soit, tu te dois d'accepter les critiques cinglantes, ça fait (malheureusement?) partie du jeu. Alors si tu ne veux pas des journalistes, tu les bannis tous, ou tu n'en bannis aucun. Si Besson fait le tri, c'est que son gros égo susceptible dénonce les traits d'un bonhomme fragile.

Mis à part ça, la majorité des journalistes cinéma sont quand même des têtes de glands: tu leur donne un dossier de presse et les mecs sont capables d'en faire un copier/coller en y ajoutant des fautes. Aberrant de conneries!!! Et tristement véridique... Et oui, le LUFF nous apprend ce genre de désagrément à côté. Heureusement qu'il existe de bons journalistes intègres, mais il me semble qu'ils sont en minorité.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 EmptyMar 12 Déc - 8:20

Kerozene a écrit:

Mis à part ça, la majorité des journalistes cinéma sont quand même des têtes de glands: tu leur donne un dossier de presse et les mecs sont capables d'en faire un copier/coller en y ajoutant des fautes. Aberrant de conneries!!! Et tristement véridique... Et oui, le LUFF nous apprend ce genre de désagrément à côté. Heureusement qu'il existe de bons journalistes intègres, mais il me semble qu'ils sont en minorité.

bin c'est pour ça nous sur le cinoche des cancres on demande rien du tout , on dit que des conneries comme ça on est inattaquable!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006   ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTHUR ET LES MINIMOYS de Luc Besson - France/US 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPLEXX - Robert Arthur Jansen, 2006, Pays-Bas
» JEANNE D'ARC - Luc Besson, 1999
» Fini le cinéma pour Luc Besson
» ECHOES - Arthur Allan Seidelman, 1983, USA
» GEN - 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: