Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: INVASION - 1997 - Armand Mastroianni Dim 3 Sep - 12:15 | |
| INVASION aka Robin Cook's Invasion - 1997 - États-Unis - 161 minutes. mini-série télé. Réal.: Armand Mastroianni Int.: Kim Cattrall, Luke Perry, Rebecca Gayheart, Christopher Orr, Jon Polito, Neal McDonough, Rosanna DeSoto, Castulo Guerra, Louis Crugnali, Jason Schombing. À Phoenix, un jeune homme nommé Beau Stark touche une mystérieuse petite pierre noire qui le pique. Il commence alors à se sentir mal mais les médecins ne diagnostiquent qu'une vilaine grippe chez lui. En sortant de l'hôpital, Beau semble guéri mais il devient plus euphorique et sa personnalité change, ce qui inquète sa petite amie Cassy. Elle veut en faire part à un ami en stage de médecine à l'hôpital lorsque brusquement une épidemie de cette mystérieuse grippe se produit dans la ville dont certaines personnes du type rhésus négatif en meurent. Le docteur Sheila Moran découvre alors que les victimes ont tous touché une mystérieuse pierre noire qui les a piqués comme pour Beau, ce qui a augmenté le taux d'enzymes dans leur sang et modifié profondément leur comportement. L'épidémie devient vite d'ordre mondial et le docteur Moran avec l'aide de Cassy et de quelques personnes n'ayant pas touché aux pierres noires tentent de se cacher dans un laboratoire secret pour trouver un antidote et échapper aux personnes touchées par le virus. Il s'avère que les pierres noires sont d'origines extra-terrestres et que les humains y ayant touché subissent des mutations. L'antidote doit cependant être trouvé rapidement car Beau et tous ceux qui ont été atteint par ces pierres travaillent à la construction d'une porte spatiale qui permettra l'invasion définitive de la Terre par une race d'extra-terrestres existant depuis des millions d'années. Bien qu'adaptée d'un roman de Robin Cook, un ancien médecin, l'intrigue de cette mini-série de science-fiction s'inspire beaucoup trop d'oeuvres à succès du genre. On pense tout de suite à "INVASION OF THE BODY SNATCHERS", "THE PUPPET MASTER", voire à "THE THING" en grande partie pour la façon dont les humains tombent sous l'emprise d'une espèce étrangère non-terrienne, jusqu'à des éléments tirés de films comme "STARGATE", "VIRUS", "OUTBREAK", "QUATERMASS", des épisodes de la série "DOCTOR WHO" pour ne nommer que ceux-là. Si encore il y avait un certain suspense rattaché à tout ces emprunts. Au contraire, la mise en scène n'arrive même pas à exploiter le potentiel de tension dans la plupart des scènes en leur donnant un rythme indolent en plus de trop souffrir de laisser-aller dans ses cadrages. Les effets de maquillages sont correctes malgré le budget réduit alors que les effets spéciaux par ordinateur sont manqués. Quant à la progression dramatique du récit, elle s'avère fabriquée tandis que les explications fournies pour justifier l'invasion extra-terrestre se veulent obscures et peu satisfaisantes pour le spectateur. Bref, un autre produit pour la télé décevant malgré ses atours attrayants, une photographie valable et quelques segments prometteurs. Les interprètes sont bien peu convaincants, particulièrement Luke Perry dans le rôle de Beau, le premier mutant "alien". À leur décharge, il faut dire qu'ils semblent laissés à eux-mêmes car la direction d'acteurs apparaît aussi déficiente que le reste.
Dernière édition par le Lun 4 Sep - 13:10, édité 1 fois | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: INVASION - 1997 - Armand Mastroianni Dim 3 Sep - 12:52 | |
| Vu lors d'une diffusion.... Je ne peux pas dire qu'il m'en reste grand chose Mais une chose est sûre, c'est que ce n'était pas fameux fameux. | |
|
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Berné! Dim 3 Sep - 13:13 | |
| Moi j'ai été berné hier soir malgré quelques photos allechantes sur la pochette du DVD! Fallait que je crève l'abcès aujourd'hui! | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: INVASION - 1997 - Armand Mastroianni Lun 4 Sep - 9:17 | |
| Ce que je me rappelle de Robin Cook c'est juste que tout ca a l'air toujours influencé au max. Pas osé regarder ce Invasion, Luke Perry ne me disant pas grand chose au demeurant, Kim Cattrall par contre... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INVASION - 1997 - Armand Mastroianni | |
| |
|