Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty
MessageSujet: QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv   QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv EmptyJeu 31 Aoû - 9:15

QUATERMASS AND THE PIT - Rudolph Cartier avec André Morell, Cec Linder, 1958, Royaume Uni, 6 épisodes de 35m

Quatermass, dont le groupe de recherche est toujours financé par le gouvernement, apprend que l'on veut diriger ses efforts vers la militarisation de l'espace. Furieux, il est appelé par un confrère suite à la découverte d'ossements d'humanoides datant de plus de 5 millions d'année. On découvre par la suite ce qui ressemble à une bombe non éclatée mais le mystère est énorme puisqu'elle a aussi cinq millions d'années. La capsule, que l'on arrive à ouvrir, renfermera des insectes à trois pattes dont l'origine serait Mars et des phénomènes paranormaux se multiplient à cet endroit ou les apparitions et poltergeist sont légion depuis des siècles...

Magnifique. le scénariste Nigel Kneale, étonné des émeutes raciales qui se multiplient en Angleterre, imagine une origine extraterrestre à toute cette haine. Dans ces épisodes encore tournées en direct pour la télévision, on multiplie les inserts filmées, bien intégrés. La qualité des acteurs, des décors, du scénario et de la mise en scène crée des moments forts et des montées de tension surprenantes. Soulignons les différents acteurs qui simulent la vision de fantômes ou deviennent simiesques dans leurs language corporel, d'une efficacité exemplaire. On utilise des documents de fin de guerre pour montrer les résultat catastrophiques des émeutes finales, impressionant. Kneale continue donc de trouver des explications radicales pour des phénomènes qui tiennent du merveilleux et signe un pamphlet anti-violence original et toujours efficace. André Morell campe un Quatermass fatigué de se battre avec les autorités mais toujours aussi curieux et vivace. On note aussi l'apport de l"équipe de bruiteurs, récemment formée à la BBC qui font un travail remarquable puisque les premi;eres manifestations sont sonores.

Adapté au cinéma par la Hammer quelques années plus tard. Je doit avouer que les "pensées tribales martiennes" tel que captées par un étrange appareil dans la version originale sont plus efficaces car vraiment étonnantes et dérangeantes. J'adore.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty
MessageSujet: Re: QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv   QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv EmptyJeu 31 Aoû - 9:22

Kerozene avait raison il y a quelques temps. Dans un magasin de... vêtements... Je suis tombé sur une collection importante des "Tresors de la Hammer", j'en ai acheté tellement que je ne les ai pas encore terminés (j'en suis au redoutable homme des neiges).

Quatermass 1 et 2 (Le monstre et la marque) en faisaient partie. Je les ai vus étant petit et çà m'avait effrayé. Maintenant moins, mais ces films restent quand même des oeuvres très intéressantes et agréables malgré les années.

Il y avait d'autres dvd, mais ne sachant pas ce qu'ils valent... je n'ai pas osé les prendre, j'ai pris surtout les plus intéressants et ceux avec Cushing.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty
MessageSujet: Re: QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv   QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv EmptyJeu 31 Aoû - 15:54

Je ne savais pas qu'il y avait une série QUATERMASS AND THE PIT.
J'ai vu le film à la Cinémathèque suisse et j'en était ressortit les yeux ecartelés: le film est carrément apocalyptique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty
MessageSujet: Re: QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv   QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv EmptyVen 1 Sep - 10:06

Si vous avez aimé le fim et avez l'occasion de voir la série télé, n'hésitez pas. Il s'agit de la même histoire, mais développée sur 3 heures, excellent !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty
MessageSujet: Re: QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv   QUATERMASS AND THE PIT - 1958  tv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUATERMASS AND THE PIT - 1958 tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUATERMASS - 1979 tv
» The QUATERMASS EXPERIMENT - TV
» QUATERMASS EXPERIMENT 2005
» The H MAN - 1958
» SHE DEMONS - 1958

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: