Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 FIREFOX - 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

FIREFOX - 1982 Empty
MessageSujet: FIREFOX - 1982   FIREFOX - 1982 EmptyVen 22 Nov - 9:26

FIREFOX - Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Freddie Jones, David Huffman, Warren Clarke, Nigel Hawthorne, États-Unis, 1982, 136m.

Malgré la petite odeur d'apocalypse humanitaire qui flotte dans l'air, je continue mes petits projets au rythme où je peux, et je suis parvenu hier à insérer dans ma planification effrénée un petit techno-thriller du bon vieux Clint.

Sa huitième réalisation, et apparemment la dernière avant qu'il soit officiellement considéré comme un auteur avec "Honkytonk Man" la même année. J'ai lu que "Firefox" avait eu un immense succès en salles, mais c'est le premier film d'Eastwood que je regarde très distraitement, en ayant un peu hâte que ça se termine.

Dans ce thriller d'espionnage, Eastwood interprète un pilote vétéran de la guerre du Vietnam qui souffre fréquemment de crises de panique, et qui est mandaté pour aller voler un avion furtif en Russie.

Le prologue est confus, Clint a un look de Wolverine, le montage est presque expérimental. Ça s'améliore quand on passe au traditionnel film d'espionnage de la guerre froide, mais on a tellement vu d'oeuvres du genre avant et après que l'intérêt vacille.

La deuxième moitié du film est une fuite aérienne, avec des effets spéciaux qui devaient être impressionnants à l'époque, et qui laissaient présager la majesté de Top Gun quelques années plus tard, mais avec le recul c'est plutôt bancal.

On est loin de la catastrophe cinématographique, mais disons que si j'avais une vingtaine de films de Clint à conseiller, ce titre n'en ferait pas partie.

FIREFOX - 1982 Mv5bot12
Revenir en haut Aller en bas
 
FIREFOX - 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÇA VA FAIRE MAL - 1982
» COLEGAS - 1982
» The SECRET OF THE MUMMY - 1982
» 10 VIOLENT WOMEN - 1982
» HEX AFTER HEX - 1982, Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: