Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: #LIKE - 2019 Dim 22 Sep - 9:25 | |
| #LIKE - Sarah Pirozek avec Sarah Rich et Marc Menchaca, 2019, États Unis, 93 min. Rosie, une adolescente en deuil de sa soeur qui s'est suicidée. Elle est cependant convaincue d'avoir trouvé celui qui a intimididée sa soeur en ligne pour l'amener jusqu'au point de non-retour. Alors que la police ne veut rien faire, Rosie kidnappe l'homme et le garde dans le garage familial alors que sa mère est en vacances. Ça commence comme la chose la moins originale du monde, les films d'horreur basés sur le monde en ligne sont beaucoup trop nombreux dans le moment et j'ai eu peur, peur de m'en taper un autre mauvais. Finalement, je pense que j'ai préférée l'aspect dramatique avec les problèmes moraux du personnage principal, que tout l'aspect torture du film. En fait, le film tangue souvent vers des genres, mais à chaque fois, se rattache au drame et ne va jamais trop loin, ce qui en déplaira probablement plus d'un. L'histoire avance lentement, dans l'action mais aussi les révélations qui ne viennent pas facilement ni clairement. L'élément le plus intéressant du film est que Rosie n'a aucune véritable preuve que l'homme qu'elle a kidnappé est bien l'intimidateur, mais elle a absolument besoin d'une certaine vengeance. Une allégorie qui ressemble pas mal à ce que nous vivons en ce moment et qui honnêtement, m'a fait froid dans le dos. La fin a déçu beaucoup de gens, parce qu'elle ne conclut rien, mais je pense que c'est tout le contraire. Je pense que #Like tente de nous faire comprendre que d'atteindre le bout de quelque chose dans un univers en ligne est impossible et comme le personnage de Rosie le comprend, le responsable de sa soeur peut-être absolument n'importe qui, comme elle qui a failli devenir une bourreau. L'emballage n'est pas parfait, mais le message du film est on ne peut plus intéressant. | |
|