Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: FINGERS - 2019 Lun 6 Mai - 15:43
Fingers - Juan Ortiz avec Sabina Freitman-Seitz, Jeremy Gardner et Michael St.Michaels, 2019, USA, 87 min.
Amanda a une peur maladive des gens qui ont des caractéristiques qui sortent de l'ordinaire au niveau physique. Quand elle tombe face à face à un collègue qui vient tout juste de se faire couper un doigt, elle entre dans un tourbillon de folie.
Dès le départ, je dois dire, j'ai été rapidement intéressé par ce FINGERS, qui montre une réalisation vraiment unique dans sa scène d'ouverture, autant creepy qu'absurde. On a pas avec FINGERS un véritable film d'horreur, plus une comédie absurde sur fond d'horreur, qui fonctionne relativement bien. Juan Ortiz, dans seulement son deuxième long métrage, montre une maîtrise impressionnant d'un style de film complexe, car humour et horreur font souvent difficilement bon ménage. La base même scénaristique du film est d'un n'importe quoi impressionnant. Le personnage principal décide d'investiguer pourquoi son collègue, qui la repousse terriblement, perd à chaque semaine un doigt de sa main. Cette quête de vérité est inégale, mais on reste quand même dans la bateau, parce qu'on veut savoir où ça va mener et là dessus, vous n'aurez aucune façon de le savoir. Avec son mood qui flirt avec le surréel et son humour pince-sans-rire, FINGERS est un film qui va diviser et qui n'en a rien à faire, parce qu'il veut offrir une expérience unique tant au niveau du scénario, acting, réalisation etc. Tout le long, on a l'impression que quelque chose ne va pas dans la confection même du film, parce que Ortiz nous éloigne constamment des codes connus du genre quand on pense s'en rapprocher. Je recommande, mais soyez avertis dans quoi vous vous embarquez.