Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

THE FORGER OF LONDON - 1961

2 participants
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera

THE FORGER OF LONDON - 1961 Empty
MessageSujet: THE FORGER OF LONDON - 1961   THE FORGER OF LONDON - 1961 EmptyMer 18 Sep - 8:04

THE FORGER OF LONDON - Harald Reinl avec Karin Dor, Helmutt Lange, Siegfried Lowitz, Mady Rahl, Walter Rilla, Robert Graf, Allemagne, 93 minutes.

Chaque fois que je visionne un krimi que je n'ai jamais vu, ça me rappelle à quel point ce genre est épatant, faisant une sorte de pont, dans l'histoire du cinéma, entre le film noir et le giallo.

Harald Reinl est incontestablement un maître du genre, un artisan à la technique impeccable, et il s'attaque ici à un récit qui, s'il n'est pas dépourvu de quelques scènes de suspense, se démarque surtout du lot par son côté bon enfant.

L'histoire est délicieusement alambiquée et nous permet de visiter un château de la campagne britannique, d'avoir un aperçu d'une opération de fausse monnaie, de la somptueuse Karin Dor qui se marie pour l'argent mais qui éprouve finalement une certaine affection pour son époux, et de côtoyer un criminel qui se dissimule derrière un miroir sans teint, ainsi qu'un organiste balafré. Ouf!

L'essayer, c'est l'adopter.

THE FORGER OF LONDON - 1961 Mv5byz10
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

THE FORGER OF LONDON - 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE FORGER OF LONDON - 1961   THE FORGER OF LONDON - 1961 EmptyJeu 19 Sep - 18:38

J'avoiue avoir aimé tous les krimi sur lesquels j'ai pu mettre la main ! Et Karin Dor est admirable !!

THE FORGER OF LONDON - 1961
Page 1 sur 1