Orlofff Manera
Nombre de messages : 52 Localisation : Montréal Date d'inscription : 21/06/2024
| Sujet: THE FORGER OF LONDON - 1961 Mer 18 Sep - 8:04 | |
| THE FORGER OF LONDON - Harald Reinl avec Karin Dor, Helmutt Lange, Siegfried Lowitz, Mady Rahl, Walter Rilla, Robert Graf, Allemagne, 93 minutes. Chaque fois que je visionne un krimi que je n'ai jamais vu, ça me rappelle à quel point ce genre est épatant, faisant une sorte de pont, dans l'histoire du cinéma, entre le film noir et le giallo. Harald Reinl est incontestablement un maître du genre, un artisan à la technique impeccable, et il s'attaque ici à un récit qui, s'il n'est pas dépourvu de quelques scènes de suspense, se démarque surtout du lot par son côté bon enfant. L'histoire est délicieusement alambiquée et nous permet de visiter un château de la campagne britannique, d'avoir un aperçu d'une opération de fausse monnaie, de la somptueuse Karin Dor qui se marie pour l'argent mais qui éprouve finalement une certaine affection pour son époux, et de côtoyer un criminel qui se dissimule derrière un miroir sans teint, ainsi qu'un organiste balafré. Ouf! L'essayer, c'est l'adopter. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: THE FORGER OF LONDON - 1961 Jeu 19 Sep - 18:38 | |
| J'avoiue avoir aimé tous les krimi sur lesquels j'ai pu mettre la main ! Et Karin Dor est admirable !! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|