Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GORGO 1961

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyLun 24 Mar - 21:38

GORGO 1961 Gorgo210


GORGO 1961 Images16


GORGO 1961 Images17

Des marins anglais se voient soudainement pris au sein d'une tempête au moment même où une éruption volcanique fait jaillir une île hors de l'eau. Une fois ce sacré coup de grisou passé, ils remarquent que sa puissance a fait remonter des bestioles des profondeurs. Décidant de faire une halte sur une île a proximité le temps de réparer leur rafiot les marins, malgré eux, font face à une créature préhistorique, une sorte de tyrannosaure aquatique de quelques 5 mètres de haut. Ni une ni deux, ils décident de le capturer et de l'exhiber dans une foire londonienne. Manque de bol, ils ont capturé un bébé dino, et c'est alors que maman dino, furax, 60 mètres de haut, vient chercher son rejeton, détruisant au passage la capitale britannique, riant à la face des militaires, ignorant les roquettes et autres décharges électriques balancées dans sa face reptilienne. Les monuments de la ville y passent, les gens meurent... Maman dino récupère le rejeton et retourne paisiblement au fond des mers, laissant derrière elle une ville dévastée, réduite en miette...

Le film de monstre ultime ! Mieux que GODZILLA, mieux que KING KONG ! GORGO, c'est le monstre plus humain que les humains. L'instinct maternel écrase la cupidité de l'homme avec furie. L'homme est le véritable monstre de ce film superbement mis en scène. Et le réalisateur Eugène Lourie réussit là où beaucoup d'autres se sont plantés: son film de monstre est palpitant du début à la fin sans être avare d'images de la bestiole. Les images sont superbes, les effets spéciaux bien mieux maîtrisés que dans les niponneries de la Toho, même si le gars dans son costume en caoutchouc fait toujours sourire. Bref, un classique. Kerozene
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyLun 24 Mar - 21:40

Oui kerozene as raison je n'irais pas jusqu'a dire mieux qu'un godzilla .Toutefois l'aspect maternelle est tres présent et de ce point de vu kerozene as raison .Une chose sur lequel nous sommes d'accord un big classic incontournable sa oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMar 25 Mar - 8:07

Une des influences de Cloverfield, le film que tu aime tant. L'enthousiasme de Kerozene est suspect, mieux que Godzilla, que King Kong ? en totu cas, oui, un classique incontournable 1

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMar 25 Mar - 9:59

J'ai toujours été plus sensible à Gorgo qu'à ses prédecesseurs.... J'imagine que l'histoire me touche plus: les motivations du monstre sont d'un tout autre ordre que le lézard atomique, et il est vrai qu'en ce sens Gorgo est plus proche de King Kong que de Godzilla (Godzilla n'est au départ qu'une créature aux motivations purement destructrices, du coup on n'est pas attaché à la bestiole et c'est tout à fait logique.... quant aux séquelles, je pense qu'on sera d'accord pour dire que - peut-être à l'exception de MOTHRA CONTRE GODZILLA ou Godz' est toujours dans la peau du méchant, il s'agit de films plus enfantins que GORGO - il n'ya là rien de péjoratif, c'est un simple constat et on n'apprécie pas les Godzilla pour leur maturité scénaristiques).

Quant à pourquoi plus Gorgo que King Kong?
J'imagine que le côté fleur bleu du poilu m'est moins familier que le côté protecteur de Gorgo.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2008

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMar 25 Mar - 13:12

D'aprés certaines rumeurs, Edgar Wright serait intéressé par un remake de Gorgo
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMar 25 Mar - 22:26

Oui, on entend parler de remake depuis un certain temps.

Ceci dit, Godzilla meurt comme un bête harcelée par les hommes qui l'ont réveillé et attaqué, c'est aussi bien triste et ca le rapproche de Kong.

godzilla

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMer 26 Mar - 2:09

Oui, tu as raison....
Mais loin de moi l'idée de vouloir réduire GODZILLA à un film de monstre lambda, hein, c'était juste pour expliquer le pourquoi de ma préférence entre deux bestioles que j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 EmptyMer 26 Mar - 8:47

J e comprend bien c'était juste pour bien imager ton opinion par rapport as gorgo.Sur certain point je pense meme que tu as raison le reste est au gout de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GORGO 1961 Empty
MessageSujet: Re: GORGO 1961   GORGO 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GORGO 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: