Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: WEREWOLF OF LONDON - Stuart Walker, 1935 Mar 2 Juin - 9:06 | |
| WEREWOLF OF LONDON - Stuart Walker avec Henry Hull, Warner Oland, Valerie Hobson, 1935, États Unis, 75m Le Dr Glendon (Henry Hull) est au Tibet à la recherche d'une plante rare. Au moment ou il la découvre, il est attaqué par une bête. Retour à Londres ou Glendon tente de faire fleurir la plante avec une lumière reproduisant les rayons de la pleine lune, nécessaire à sa floraison. Il recoit la visite du Dr Yogami qui afirme l'avoir rencontré et qui est très intéressé par la fleur. Pour cause, Yogami est le loup garou qui l'a attaqué au Tibet et la fleur de la plante est le seul antidote qui permet non pas de guérir, mais d'empêcher un jour à la fois la transformation fatale. Yogami ayant finalement volé deux fleurs écloses, Glendon se réfugie dans une chambre de pension pour éviter de commettre des meurtres en se transformant, car Yogami l'a averti, la bête va s'attaquer aux personnes qu'il aime et Glendon a peur pour sa femme, Lisa. Vu il y a plusieurs années, j'en gardait peu de souvenirs. Tout d'abord, le premier essai lycanthrope du studio Universal est plus timide que le célèbre WOLFMAN avec Lon Chaney Jr. Le maquillage est moins bestial, les producteurs redoutant les foudres des instances religieuses de l'époque. De surcroît, là ou on a de l'empathie pour le pauvre Larry Talbot, le Dr Glendon est plutôt antipathique, sa femme Lisa renouant avec un ami d'enfance car son mari n'a pas beaucoup d'attention et ne lui révèle pas sa condition. On est loin de Talbot qui essaie en vain de convaincre tout le monde qu'l est responsable des meurtres. Il y a cependant des similitudes, le couple maudit et les forces de l'ordre qui vont mentir sur son sort. Sinon la production est efficace, mais on n'embarque pas autant dans le scénario, les premières scènes au Tibet étant les plus intéressantes. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: WEREWOLF OF LONDON - Stuart Walker, 1935 Mar 2 Juin - 15:45 | |
| On est dans un bon timing, j'ai vu le film ce week end et je dois dire que ça m'a un peu déçu. Comme tu dis, le personnage principal n'a pas une gueule pour venir créer de la sympathie et comme le film y met une énorme emphase, ça tombe à plat. Par contre, des moments humoristiques assez efficaces avec les deux vieilles femmes amoureuses de la bouteille et un climax qui devait être efficace pour l'époque. Ce sera tout de même vite oublié. | |
|