Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 hanzo the razor la chair et l'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyLun 14 Aoû - 10:45



Lien vers : Hanzo the razor l'enfer des supplices



Realisé par Yoshio Inoue en 1974

Avec Shintaro Katsu, Ko Nishimura, Mako Midori, Mikio Narita

d'apres une histoire originale de Kazuo Koike et Takeshi kanda

FILM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS




Depuis quelques nuits, les douves du chateau d'edo sont le lieu d'etranges apparitions qui font fuir les passants.
Alerté par ses deux fideles lieutenants, l'inspecteur Hanzo met bientot la main sur un faux fantome - une femme bien en chair - chargée de veiller sur un tas d'or caché au fond de l'eau.
Sous la torture (hé hé hé), la femme finit par lui avouer l'existence d'un reseau crapuleux dans lequel l'intendant aux finances est impliqué. Mais cet homme corrompu va donner du fil a retordre au justicier hanzo...


Et c'est parti pour une nouvelle heure et demi de portnawak assumé en compagnie de l'inspecteur hanzo qui se remet a sortir son zob au bout de dix minutes de films et n'aura de cesse de s'en servir tout au long d'une intrigue pretexte a toutes les derives violentes et sexuelles auxquelles la serie nous avait habitué, appuyant encore plus au passage sur l'humour au travers des deux sidekicks cretins qui accompagnent hanzo bien sur mais egalement dans la description de la relation que celui ci 'entretient avec son superieur.
Bien loin d'être gratuite cette touche d'humour appuie encore la subversion qui anime cette serie insolente et irreverencieuse en devellopant cette fois ci de maniere clair le charactere Rebelle de hanzo, qui defie sans cesse le shogunat, n'a que peu d'egards vis a vis des regles et manieres et lutte activement contre le pouvoir en place jugé pourri et malhonnete, Katsu ( grand instigateur de cette saga ) dresse un parallele interessant entre l'univers feodale dans lequel Hanzo evolue et la societée japonaise de l'epoque (ainsi que l'industrie du cinema directement visée au détour de sous intrigues encore une fois pretexte a des derives subversives

( Cliquez sur les photos pour les aggrandir )

hanzo_the_razor_3__4_

Hanzo est donc plus que jamais placé ici en heros juste et droit ( bien qu'un peu obsedé sexuel quand même ) defenseur du peuple et de l'opprimé, ses methiodes discutables n'entachant en rien sa droiture a toute epreuve, hanzo symbole de la liberation sexuelle japonaise, il faut le voir attraper une aristocrate coincé sur la moquette ( " pour la soulager" ha ha ha ha ) pour comprendre la revendication violemment transgressive que nous donne a voir le film.
Cocasse ce troisieme opus l'est assurément, mais il n'oublie pas egalement de s'illustrer lors de scenes de combats outrageusement violentes, ou empallages gores et démembrements hardcores sont évidemment de la partie ( Katsu oblige ) et lors desquels Inoue ( le real ) fait preuve d'une maitrise de l'espace et du montage absolument siderante, Katsu y semble voler comme lors des meilleurs episodes de zatoichi, démontrant encore une fois si il en était besoin qu'il est un grand acteur, capable de passer de la comedie pure a la tragedi en un clignement de paupiere le bonhomme eblouit l'ecran de son charisme animal, portant litteralement le film sur ses epaules.

hanzo_the_razor_3

Pourtant aussi bon et jouissif soit il ce troisieme opus n'arrive jamais au niveau du deuxieme episode, il ne trouve jamais son identitée propre et ressemble a s'y méprendre au second opus, bien sur ceci n'entache en rien l'esprit joyeusement bourrin et ravageur du film, mais il est regrettable que le film choisisse la voie de la facilitée, n'innove jamais et se contente de rechauffer une bonne vieille recette certes geniale et décapante mais définitivement éssoufflée par l'absence de nouveautée.
Qu'importe l'essentiel y est, et on prend son pied a suivre les aventures de ce policier feodale définitivement a part, un vrai dur a cuire qui degaine son sabre aussi vite que ses repliques assassines, on rit outré, de ce spectacle génialement décadent, violemment insolent, et on pourra même se délecter d'une scene hommage au kaidan-eiga ( film de fantome japonais dont on reparlera ici bientot notemment au travers de son initiateur KWAIDAN chef d'oeuvre absolu et definitif, universel et imperissable.. enfin vous verrez ) esthetiquement superbe, un bon gros panard bien fun et décomplexé qui trouve son charme dans un climax hallucinant ou katsu s'en va dans le soleil couchant apres avoir dézingué un bad mother fucker bien barjo, marquant la fin de cette trilogie inegale (même si j'ai toujours pas vu le premier bouhouhouhouh faites quelque chose pitié) mais attachante et carrément culte.

A voir ABSOLUMENT

- Kitano jackson A.K.A Hanzo the razor - (avec qui je partage au moins un point commun Very Happy)

hanzo_the_razor_3__5_


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 1:30

Pas encore pris le temps de lire ta riviouw (il faut dire que ce cochon d'Hanzo t'as donné de l'inspiration), mais ça aurait été chouette d'utiliser les mêmes threads que les miens - sans vouloir pinailler Wink


https://clubdesmonstres.actifforum.com/viewtopic.forum?t=80&highlight=hanzo
https://clubdesmonstres.actifforum.com/viewtopic.forum?t=81&highlight=hanzo
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 4:33

Kerozene a écrit:
Pas encore pris le temps de lire ta riviouw (il faut dire que ce cochon d'Hanzo t'as donné de l'inspiration), mais ça aurait été chouette d'utiliser les mêmes threads que les miens - sans vouloir pinailler Wink


https://clubdesmonstres.actifforum.com/viewtopic.forum?t=80&highlight=hanzo
https://clubdesmonstres.actifforum.com/viewtopic.forum?t=81&highlight=hanzo

bin j'ai cherché.... mais j'ai pas trouvé
Désolé mon cher kero... Embarassed


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 4:47

dis moi mario ça t'ennuirait de supprimer mes thread et de laisser ce ux de kero?

Merci amigo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 5:58

coolos Very Happy

Mais tu vas rire: t'as inversé les deux titres Laughing


Les affiches que tu as trouvées sont splendides !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 7:05

Kerozene a écrit:
coolos Very Happy

Mais tu vas rire: t'as inversé les deux titres Laughing


Les affiches que tu as trouvées sont splendides !!! cyclops

Que veux tu dire par invereser les deux titres?? j'ai beau chercher je trouve pas la solution, completement embrouillé le kitano.... scratch

sinon en effet ces affiches sont splendides!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 10:35

ben t'as mis ton texte de Hanzo 2 avec mon texte de Hanzo 3 et le vice de versa pirat
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMar 15 Aoû - 11:29

Kerozene a écrit:
ben t'as mis ton texte de Hanzo 2 avec mon texte de Hanzo 3 et le vice de versa pirat

bin non.... Laughing
c'est justement pour ça que tu m'embrouilles!!!! je ne savais plus !!! d'ailleurs je ne sais toujours pas!!! qui suis je????? ou vais je??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMer 16 Aoû - 1:34

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
ben t'as mis ton texte de Hanzo 2 avec mon texte de Hanzo 3 et le vice de versa pirat

bin non.... Laughing
c'est justement pour ça que tu m'embrouilles!!!! je ne savais plus !!! d'ailleurs je ne sais toujours pas!!! qui suis je????? ou vais je??? lol!


Ooops, mais alors tu as bu, car si tes résumés correspondent aux bons titres anglais, tu inverses les titres français, L'ENFER DES SUPPLICES étant en réalité THE SNARE (celui de Masumura) et LA CHAIR ET L'OR correspond à WHO'S GOT THE GOLD... Ce qui paraît plus logique d'ailleurs étant donné l'histoire Wink

Si tu en doutes: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6368-.php

A note que DVDRama trouve que le troisième film est le meilleur de la série, ce dont je ne suis pas d'accord du tout, dans l'ordre le podium est clairement 2,1 et 3... Mais dans tous les cas: 3 putains de bons films bien membrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMer 16 Aoû - 9:10

Euh... n'ayant vu aucun des films, dites-moi alors, est-ce que les titres présents sont corrects ? ou je corrige ?

Ca donne le gout de les voir m en tout cas !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMer 16 Aoû - 9:31

HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES = KUNG-FU HARA-KIRI lors de sa première sortie française (autrement dit HANZO 2 - c'est l'histoire du couvent dans lequel la mère sup vend des filles à des pervers)

HANZO THE RAZOR: WHO'S GOT THE GOLD = LA CHAIR ET L'OR (autrement dit HANZO 3, le film qui commence avec le faux spectre)
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or EmptyMer 16 Aoû - 10:19

Kerozene a écrit:
HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES = KUNG-FU HARA-KIRI lors de sa première sortie française (autrement dit HANZO 2 - c'est l'histoire du couvent dans lequel la mère sup vend des filles à des pervers)

HANZO THE RAZOR: WHO'S GOT THE GOLD = LA CHAIR ET L'OR (autrement dit HANZO 3, le film qui commence avec le faux spectre)

le myster vient des affiches, mes textes sont bons aevc les bons titres c'est pour els affiches qu'il y a un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





hanzo the razor la chair et l'or Empty
MessageSujet: Re: hanzo the razor la chair et l'or   hanzo the razor la chair et l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hanzo the razor la chair et l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hanzo the razor l'enfer des supplices
» HANZO THE RAZOR: WHO'S GOT THE GOLD? - Yoshio Inoue, 1974, J
» HANZO THE RAZOR: THE SNARE - Yasuzo Masumura, 1973, Japon
» Le DÉMON DE LA CHAIR - 1946
» L'APPEL DE LA CHAIR - 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: