Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: SPIDER-MAN : HOMECOMING - 2017 - Mark Webb Dim 10 Mar - 15:17
Spider-Man : Homecoming - Mark Webb avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Marisa Tomei, Jon Favreau, Zendaya et Jacob Batalon, 2017, États Unis, 133 min.
Après son entrée dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, on suit maintenant Peter Parker, superhéros anonyme de 15 ans tentant de gérer ses études et son passe-temps de superhéros en tant que Spider-Man. Voulant à tout prix devenir un Avengers, il est pris en charge par Tony Stark qui dit l'observer avant d'en faire un membre officiel. Rapidement par contre, Peter s'embarque dans une trop grosse affaire alors qu'il veut arrêter un traffic d'armes Chitauri, traînant encore dans la ville de New York suite au sauvetage des Avengers. Cependant, le chef des trafficants, Vulture, dont l'armure apparaît invincible, fait tout pour l'éliminer.
Je suis de ceux qui trouvaient que c'était vraiment tôt pour repartir la franchise et ce malgré que les AMAZING SPIDER-MAN m'ont passablement déçus. Mais Marvel aillant acquis les droits de Spider-Man, c'était l'occasion parfait de le mettre en contextes avec d'autres superhéros pour repartir la machine. Avec maintenant le jeune Tom Holland dans le rôle principal, on a quelque chose de beaucoup plus léger que la série précédente et possiblement plus léger que les films de Raimi. On présente un Peter Parker beaucoup moins mature, voir même vraiment vraiment loser par moments. J'ai trouvé la touche intéressante et permettant rapidement de s'attacher au personnage principal. On se retrouve avec un produit dans la lignée Marvel, c'est-à-dire des films qui se regardent super bien, qui ont des productions impressionnante, des personnages attachants, mais pas tant de moments mémorables. Il n'en demeure pas moins que niveau divertissement, HOMECOMING est un blockbuster sur mesure pour passer un bon moment avec des scènes d'action longue et bien faites et un bon vilain, joué magnifiquement par Michael Keaton pour épicer le mélange. Au final, je préfère encore les films de Raimi, mais cette nouvelle mouture est très divertissante.