Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SPIDER

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

SPIDER Empty
MessageSujet: SPIDER   SPIDER EmptyVen 4 Mai - 16:31

SPIDER- David Cronenberg avec Ralph Phiennes, Gabriel Byrne et Miranda Richardson, 2002, Canada/Angleterre/France, 98 min.

Denis Clegg alias Spider est un schizophrène dans la trentaine qui à la chance d'habiter dans un '' asile '' à Londre, là où il a grandit. Rapidement par contre, Clegg se remémore des souvenirs qui graduellement se veulent plus inquiétants,violents et malsains jusqu'à ce qu'il en arrive à se remémorer parfaitement la raison de son état.

Un esti de bon film, c'est rare que je sacre mais ici je peux pas m'en empêcher, un ESTI de bon film. Cronenberg a financé de sa poche ce petit bijou après que Patrick McGrath, auteur du roman, lui est donné le scénario en lui disant que Ralph Phiennes était d'accord pour faire le film. Le résultat est carrément fascinant, complexe certe, mais fascinant. Une histoire sombre et déprimante qui se veut de plus en plus intéressante et qui nous laisse sur une conclusion qui a de quoi faire user nos petites cellules grises pendant une soirée entière. Pour la photographie c'est sublime, on a l'impression de voir un tableau dans certains cas. De ce côté, je trouve que Cronenberg s'améliore de film en film. C'est un univers morne et sans couleur que celui de SPIDER qui dégage une beauté qui ne laissera pas le spectateur sans émotion. Les performances quant à elles sont d'une justesse déroutante, Ralph Phiennes ne porte pas le film sur ses épaules mais ce veut très convaincant dans un rôle des plus exigeants. Gabriel Byrne, fidèle à lui-même, réussit à convaincre dans son rôle de père violent et esclave de la chose. Mais la palme d'or revient à Miranda Richardson, qui interprète deux rôles complètement opposés avec une justesse incroyable. Je vous laisse savourer le film pour en savoir plus. J'ai la triste impression que ce film fera parti des oubliés dans la filmographie de Cronenberg, dommage.

Mais c'est maintenant clair que A BEAUTIFUL MIND de Ron Howard, BEN C'EST ENCORE PLUS DE LA GROSSE MARDE!



SPIDER Poster
Revenir en haut Aller en bas
 
SPIDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEB OF THE SPIDER - Margheriti
» SPIDER-MAN 3 De Sam Raimi - USA 2007
» THE GIANT SPIDER - 2013
» THE GIANT SPIDER INVASION - USA 1975 -
» THE AMAZING SPIDER-MAN - 2012 - Mark Webb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: