Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: El ROBO DE LAS MOMIAS DE GUANAJUATO - 1972 Ven 16 Déc - 11:14
El ROBO DE LAS MOMIAS DE GUANAJUATO aka Robbery of the Mummies of Guanajuato - Tito Novaro avec Mil Mascaras, Blue Angel, El Rayo de Jalisco, Julio César Agrasanchez, Mabel Luna, Tito Novaro, 1972, Mexique, 86m, V.O.S.T.A.
Un personnage qu'on méprend pour un vampire, nul autre que le Comte Cagliostro, rend visite à un savant, le professeur Raymond. Les deux antagonistes s'entendent pour dominer la terre avec un plan presque infaillible. Primo: faire revivre des momies d'anciens mineurs; secundo leur faire sortir de terre un minerai rare avec lequel fabriquer des bombes permettant de menacer touts les pays de la Terre; tertio implanter un cerveau électronique dans la tête des momies, sinon elles vont se rendormir à jamais. C'est sans compter sur un enfant, son ami et les luchadores mexicains et leurs copines, tous partant pour mener une enquête que refuse la police locale, qui ne croit pas aux momies qui marchent. Sacrilège.
Il ne manque qu'une demi-douzaine de nains pour protéger Raymond et le tour est joué. Contrairement à la plupart des films de Santo, chaque lutteur a une fille (ou plusieurs pour Mil Mascaras) qui l'accompagne partout, sauf dans les combats ou ici dans la dernière partie lorsque ces messieurs courent dans un champ de mines. On a aussi droit à un combat en équipe, un deux de trois facilement gagné par Mil Mascaras et El Rayo de Jalisco. Blue Angel ressemble à un Captain America reconverti en lutteur. Les dames sont en robes et jupes très courtes. Le petit Ephrain donne des leçons de courage à tout le monde. Le réalisateur et acteur Tito Novaro, qui joue ici Cagliostro, allait récidiver un an plus tard avec El Castillo de las Momias de Guanajuato qui réunit pas mal les mêmes ingrédients. Aucun oscar pour personne mais les amoureux du genre et les rigolos devraient y trouver leur plaisir. À ne pas manquer au début la séquence de changements de masques rapides de Mil Mascaras. Mario Giguère