Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: CAPULINA CONTRA LAS MOMIAS Jeu 10 Oct - 15:30
CAPULINA CONTRA LAS MOMIAS aka El terror de Guanajuato - Alfredo Zacarías avec Gaspar Henaine, Jacqueline Voltaire, Freddy Fernández, 1973, Mexique, 95m
Capulina est un chauffeur de taxi maladroit et pas très vaillant qui multiplie les gaffes et empêche au final un client de prendre son train. Pas de problème, il va le reconduire jusqu'a sa destination: Guanajuato. Une chose en menant a une autre, il deviens le majordome du scientifique que son client allait rejoindre, qui travaille a ressusciter une momie. Il va réussir, la momie en piteux étât deviens un moustachu qui s'empresse de déguerpir et chercher le trouble. Pendant cette histoire rocambolesque, la belle Jackie a débarqué aussi sur place et elle a rapidement un faible pour Capulina qui, loin d'un héros en bonne et due forme, a tout de même réussit a sauver la blonde a plus d'une reprise.
Je ne sait pas si c'est la musique entraînante de Carlos Camacho, ou la réalisation plus enjouée d'Alfredo Zacarías, également scénariste, ou si je m'habitue a ce Pierre Richard moustachu des pauvres, mais j'ai bien aimé ce Capulina. Savoir a l'avance qu'on ne rira pas trop mais qu'on aura le sourire au visage tout le long aide certainement. La présence de la plantureuse Jacqueline Voltaire en courte robe, bikini et nuisette typique de l'époque n'est pas pour nuire non plus. La comédie légère comme un ballon gonflé a l'hélium se termine sur la pirouette la plus ridicule et souvent décriée: ce n'était qu'un rêve. N'empêche que Capulina va prendre comme cliente nulle autre que Jackie, ce qui complète un film qui ressemble a une pomme de tire, c'est bon, mais faut pas en abuser non plus.