Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fantasia - TYPHOON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia - TYPHOON Empty
MessageSujet: Fantasia - TYPHOON   Fantasia - TYPHOON EmptyJeu 27 Juil - 14:47

TYPHOON aka Taepung - Kyung-Taek Kwak avec Dong-Kun Jang, Jung-Jae Lee, 2005, Corée, 124m

Un jeune garçon de Corée du Nord, qui voit sa famille massacrée alors qu'il croyait être accepté comme transfuge en Corée du Sud grandit avec la vengeance comme seul guide. S'appropriant des Russes un stock de déchets radioactifs de Tchernobyl, il complote pour contaminer toute la Corée du Sud. Les service secrets du pays sont en alerte et un agent est envoyé pour retrouver la soeur de l'homme, seul monnaie d'échange pour arrêter le massacre annoncé.

Film d'action au montage serré et au scénario qui fait la belle part aux moments dramatiques, Typhoon semble sorti tout droit des usines commerciales américaines, dans le bon sens du terme. Le rapprochement des deux ennemis abouti à des moments qui frôlent quelque peu le ridicule dans un final explosif à la Bruckheimer. Un peu longuet, faisant parfois fi de la logique, mais un spectacle blockbusterisant qui n'oublie pas le message anti-guerre, anti-haine. Une bonne surprise.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia - TYPHOON Empty
MessageSujet: Re: Fantasia - TYPHOON   Fantasia - TYPHOON EmptyJeu 27 Juil - 23:01

Bah, un film dans la série de «je-les-oublie-deux-secondes-plus-tard» avec un montage pas si serré, c'est terriblement long pour rien. On explore pas les personnages même si c'est long, on préfère s'égarer dans de longues séquences qui ne servent pas. Un film plutôt décevant et il ne serait qu'un nouveau numéro inutile dans le genre si ce n'était du «message» envers la division de la Corée. On tente de dire qu'il y a de la profondeur là où il n'y en a pas.......... encore moins de la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fantasia - TYPHOON Empty
MessageSujet: Re: Fantasia - TYPHOON   Fantasia - TYPHOON EmptyVen 28 Juil - 2:53

J'ai beaucoup de mal avec les films coréens qui semblent sortir des usines Bruckheimer. Ils n'ont absolument aucune identité et sont tout aussi indigestes que CON AIR ou autres THE ROCK. Dans le genre, 2009 LOST MEMORIES reste le summum: insupportable de bout en bout.

Du coup, je ne suis pas pressé de voir ce TYPHOON.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia - TYPHOON Empty
MessageSujet: Re: Fantasia - TYPHOON   Fantasia - TYPHOON EmptySam 29 Juil - 10:46

Comme je ne regarde presque pas de blockbuster, je vais vous croire sur parole. En tout cas je pensait souvent à Steven Seagall, qui aurait tout aussi bien pu jouer le rôle principal... ce qui en dit long !
Laughing

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Fantasia - TYPHOON Empty
MessageSujet: Re: Fantasia - TYPHOON   Fantasia - TYPHOON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasia - TYPHOON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: