Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 FINAL GIRLS - 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FINAL GIRLS - 2015 Empty
MessageSujet: FINAL GIRLS - 2015   FINAL GIRLS - 2015 EmptyMar 22 Mar - 5:05

FINAL GIRLS aka Scream Girl - Todd Strauss-Schulson avec Taissa Farmiga, Malin Akerman, Adam Devine, 2015, États Unis, 91m

Alors que Max (Taissa Farmiga) n’est toujours pas remise du deuil de sa mère, célèbre Scream Queen des années 80, elle est invitée avec ses amis à une séance de cinéma ou l'on présente le film d’horreur le plus connu de sa maman: Camp Bloodbath. Lorsque le feu s'invite au cinéma, ils vont traverser l’écran de projection et se retrouver dans le film, qui redémarre en boucle toutes les 92 minutes. Connaissant par coeur le film, la bande n’a de cesse de tenter de changer la fin, puis qu’une seule fille y restait vivante. Ils se joignent au film, se faisait passer pour des moniteurs en extra. Ce sera évidemment plus compliqué que dans Le Jour de la Marmotte!

Mon avis a été partagé tout le long du film. Au départ, la métafiction dans un film d’horreur, très peu pour moi. Le procédé pour passer de l’autre côté dans le film n’est pas nouveau. Les clichés, autant dans la parodie de slasher que dans les dialogues des personnages contemporains sont vraiment nombreux. Mais j’aime bien Taissa Farmiga, vue dans plusieurs American Horreur Story ainsi que dans le film The Nun. D’autre part, plusieurs idées sont nouvelles, comme la transition des flashbacks en noir et blanc, les sous-titres qu’on doit enjamber ou la vision du générique dans le ciel. Je n’en dirai pas plus, mais j’ai somme tout finit par embarquer et apprécier. Recommandé par Sam Raimi, rien de moins, selon l'affiche. Mario Giguère

FINAL GIRLS - 2015 Finalg11




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
FINAL GIRLS - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JU-ON: THE FINAL CURSE - 2015
» FINAL GIRL - 2015
» invasion of the bee girls
» PIN DOWN GIRLS - 1951
» GIRLS WITH BALLS - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: