Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964 Empty
MessageSujet: GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964   GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964 EmptyLun 19 Avr - 14:55

GENEVIÈVE DE BRABANT aka Genoveffa di Brabante - Ricardo Freda & José Luis Monter avec Maria José Alfonso, Alberto Lupo, Stephen Forsyth, Beni Deux, 1964, Italie/Espagne, 86m

Siegfried de Trevire a aidé le Duc de Brabant, son ennemi, alors qu'il était attaqué par des brigands. Il est amené au château des Brabant ou la fille du Duc, Geneviève, s'occupe de ses blessures. cette homme et cette femme, que tout devrait séparer, tombent amoureux et se marient. Appelé à participer aux Croisades, laissant sa femme aux bons soins de son intendant Golo. Rapidement, Golo s'avère un véritable tyran qui veut s'imposer à Geneviève, qui refuse ses avances. Golo la condamne à mourir éloignée dans une forêt, mais son bourreau, se rappelant qu'elle s'est bien occupée de ses enfants malades, l'épargne. Elle donne naissance à un fils, qu'elle élève au péril de sa santé, en attente du retour de son mari.

Sur un scénario du renommé Ricardo Freda, co-réalisé avec José Luis Monter, voici ce qui est la septième adaptation de ce récit apparut au 15ème siècle. La légende de Sainte Geneviève de Brabant s'articule autour d'un animal rencontré dans cette forêt, qui nourrit l'enfant de son lait. Acte de Dieu. Ce n'est pas très évident dans cette version, qui est pourtant très dynamique. La réalisation est excellente et le montage sans temps mort. Le dosage entre action, romance et cruauté qui s'étale sur plusieurs années est une belle réussite. Il y a juste ce cerf, qui a l'air carrément d'un animal empaillé, qui détonne un peu. Co-production Espagne et Italie, la grande majorité des acteurs sont espagnols, à l'exception de Stephen Forsyth (Meurtres à la Hache de Mario Bava). Je ne connaissait pas les deux vedettes, Alfonso et Lupo, qui sont excellents dans leur rôles. La direction photo est également magnifique. On évite quelques pièges de ce qui aurait pu être un mélodrame larmoyant. Le montage serré y est pour beaucoup. Belle musique de Carlo Rustichelli. Une belle découverte.

Le dvd d'Artus Films est offert en version Italienne avec sous-titres français (le film n'est jamais sorti en France), un diaporama d'affiches et de photos ainsi qu'un livret de 24 pages rédigé par François Amy de la Bretèque, spécialiste du film de Chevalerie qui replace l'histoire au centre du scénario et parle des autres versions précédentes.

GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964 Genevi10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
GENEVIÈVE DE BRABANT - 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: