SCARED ((aka Rap nawng sayawng khwan) Pakphum Wonjinda, Thailande, 2005)
Des etudiants et étudiantes à bord d'un autobus en direction de leur vacances, sont contraint de prendre une autre route suite à une pluie dementiel qui a rendue la route trop vaseux. Ne sachant pas trop quel chemin prendre, ils font embarqué un guide qui leur fera prendre un détour. Le détour les conduira devant un pont maudit qui s'écroulera lors du passage de l'autobus et qui les tiendra prisonnier d'un dangereux tueur psychopathe !
SCARED est un slasher Thailandais et comme ils font face à un controle rigide en matière de violence et de nudité... J'ai trouvé le resultat largement bien et j'ai remarqué l'effort qu'ils ont eu à contourner certaines regles pour offrir un produit de qualité. Par exemple, plusieurs morts peuvent battre n'importe quel "R" et rejoint facilement des UNRATED. Mais à l'avenir, je leur recommande de tourner au moins des plans de nudité pour le marché étranger comme dans l'bon vieux temps !
La photographie est tout à fait convenable, d'ailleurs quelques plans comme ceux des arbres sont magnifiques. Dans le rayon des armes utilisés pour détruire, et il y a plein de bouts de bois meurtrier, une vitre de voiture, du gaz et il y a l'utilisation d'une scie circulaire munie d'un manche à ranger dans le rayon des meilleurs armes utilisés dans un slasher.
Il y a quelques détails niais comme cette épicerie digne d'un Maxi qui est perdu dans les bois, mais dans l'ensemble le film constitue une très bonne écoute à part une fin des plus horrible.
http://www.scaredthemovie.com/