Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: HOUSE OF THE GORGON - 2019 Mer 4 Nov - 7:28
HOUSE OF THE GORGON - Joshua Kennedy avec Caroline Munro, Martine Beswick, Veronica Carlson, Christopher Neame, Georgina Dugdale, 2019, États Unis, 88m
En 1896, Isobel Banning, son amie Anna et sa mère (Veronica Carlson), sont en route vers le village de Carlstadt ou Isobel va épouser son fiancé, le Dr. Julian Pritchard (Joshua Kennedy). Elles acceptent l'invitation de la Baronne Bartov (Caroline Munro) de rester dans son château qui abrite aussi sa soeur (Martine Beswick). Ils vont découvrir à leur risques et périls le secret des soeurs Bartov et la raison pour laquelle les villageois vivent tous sous le règne de la terreur.
Joshua Kennedy a une longue feuille de route en tant qu'acteur, producteur et réalisateur de courts métrage parodique de séries B d'horreur et de science fiction. Une de ses rares excursions dans un registre plus sérieux avait pour sujet une Gorgonne contemporaine. Pour cause, Kennedy est un grand amateur de la Hammer et il a décidé d'inviter des actrices de la belle époque pour réaliser un hommage à la compagnie si respectée. Évidemment, il a un budget trop mince et n'a pas l'expérience des vétérans anglais qui lui permettraient autre chose qu'une lettre d'amour d'un fan entourée de scream queens aux gloires passées. Le tournage vidéo, des costumes et des décors proprets, quelques acteurs amateurs qui entourent les vedettes, les maquillages et effets pratiques ne sont certes pas de calibre de la Hammer et peuvent être autant d'irritants pour l'amateur scrupuleux. D'un autre côté l'enthousiasme, les éclairages colorés et une musique originale par moments très inspirée, vont faire plaisir à ceux qui veulent revoir leurs idoles. Une superbe affiche couronne le projet.
Le film fut gagnant du meilleur film indépendant aux Rondo Hatton Classic Horror Awards de 2019. Mario Giguère