Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 THE LAST DAYS ON MARS - 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba

Nombre de messages : 571
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE LAST DAYS ON MARS - 2013 Empty
MessageSujet: THE LAST DAYS ON MARS - 2013   THE LAST DAYS ON MARS - 2013 EmptyJeu 19 Sep - 9:28

THE LAST DAYS ON MARS - Ruairi Robinson avec Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Gorai et Olivia Williams, 2013, Angleterre, 98 min.

Durant la dernière journée de la mission menant les premiers hommes sur Mars, un membre de l'équipage trouve un étrange minerais qui pourrait s'avérer une découverte gigantesque pour l'humanité. Sauf que voilà, la mission n'était pas de ramener des trucs, mais de simplement aller sur la planète et on oblige le chercheur à laisser derrière lui la pierre, ce qu'il ne fait évidemment pas. Ce dernier quitte la navette et décide d'aller chercher d'autres morceaux pour tragiquement tomber dans une profonde crevasse, l'amenant vers une mort certaine. Une journée après... Il est de retour, mais n'est plus lui-même et pire encore, il est transformé physiquement et peut amener d'autres gens avec lui dans cet état.

Visiblement les gens n'ont pas aimé ce film et bon, je dois dire en toute honnêteté, je n'ai pas aimé, ni détesté, c'est le genre de film qui est simplement... Là et qui n'a simplement rien de remarquable. J'avais un espèce de vibe de GHOST OF MARS en voyant le film, mais honnêtement, ça n'a pas l'ambiance, l'univers et l'action pour mériter une véritable comparaison. THE LAST DAYS ON MARS ne tente pas du tout de se différencier des autres films du genre et ça m'a profondément déçu. Les ''zombies'' martiens manquent de chien, ils n'ont qu'un beau look et sinon, on ne ressent aucune excitation au fait de voir les héros tenter de s'en sauver L'équipage est sans intérêt et si Liev Schreiber est un bon acteur, ici il se perd dans un scénario morne avec des personnages simplement là pour mourir. En gros, un film qui se regarde, mais pour ne mener à rien.


THE LAST DAYS ON MARS - 2013 Db_16146_36
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

Nombre de messages : 5413
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LAST DAYS ON MARS - 2013 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST DAYS ON MARS - 2013   THE LAST DAYS ON MARS - 2013 EmptyMar 24 Sep - 9:07

J'ai été plus clément en 2015, j'écrivais -

The LAST DAYS ON MARS aka Les Derniers Jours sur Mars - Ruairi Robinson avec Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Garai, Olivia Williams, 2013, Royaume Uni, 98m

La première mission de recherche sur Mars se termine dans 36 heures. L'équipe de remplacement est en route et il faut se préparer et réparer tout ce qui fonctionne mal. Pourtant un homme veut aller vérifier un relais et le directeur de l'équipe accepte de la laisser faire une dernière sortie sur Mars. En fait, Marko Petrovic a découvert une bactérie et veut ramener plus d'échantillons. Le sol s'effondre. La panique s'empare d'une partie de l'équipe, déjà pas mal stressée. Marko finira par revenir, alors qu'il devrait être mort. Il l'est, il est infecté et en proie à une violence meurtrière.

Dans la catégorie des films au sujet bien connu, le film d'infectés nous a abondamment été servit sous plusieurs sauces, ici la science fiction, mais bien réalisé. C'est donc un certain handicap, la sensation de déjà vu qui plane souvent sur le scénario, mais la réalisation et les acteurs nous gardent en haleine. Pas de complaisance, pas trop d'espoir pour les personnages qui ont tous leurs défauts. Quelques stéréotypes, la bitch, le lâche, le héros malgré lui, le canadien qui essaie de faire plaisir à tout le monde, mais avec assez de variations pour bien passer. C'est le premier long métrage de Ruairi Robinson, qui annonce du coup une carrière prometteuse.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE LAST DAYS ON MARS - 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: