Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty
MessageSujet: END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams   END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams EmptyLun 10 Sep - 9:57

END OF DAYS aka La Fin des Temps - Peter Hyams avec Arnold Schwarzenegger, Gabirel Byrne, Robin Tunney, Kevin Pollack et CCH Pounder, 1999, États Unis, 121 min.

28 décembre 1999, on se prépare à changer de millénaire. Le Diable lui, décide de ruiner la fête, d'arriver dans la civilisation et de prendre le corps d'un homme pour partir à la recherche de sa promise, Christine York, dont la création a été surveillé par une secte satanique. Le Diable a une heure avant le tournant du millénaire pour trouver Christine et mettre et procréer pour assurer que l'humanité entière lui appartiendra. La seule solution possible pour Christine se trouve en un ancien policier alcoolique et athéiste nommé Jericho, en pleien dépression après le meurtre de sa femme et sa petite fille.

Un film avec le Diable, le fucking Diable, le vrai, c'est toujours quelque chose. Mettez le grand Arnold pour l'arrêter et Peter Hyams derrière la caméra et je suis immédiatement intéressé. Effectivement, le potentiel y est mais bordel que ce film est un foutoir biblique apocalyptique sans substance, qui essaye tant bien que mal de divertir mais de critiquer à la fois en tirant dans tous les sens possibles. Hyams dirige son film comme son scénario se présente, de façon confuse avec coupes rapides, couleurs flammes dominantes et de la grosse action pour ne pas trop nous faire chier. Arnold y va dans ses performances d'action les plus intéressantes avec un personnage loin d'être parfait. Son travail est plus que correct mais son personnage semble plutôt vide. D'ailleurs, c'est très surprenant de voir Arnie jouer un personnage aussi faible dont le moment le plus proche d'affronter un personnage à sa mesure est contre une mémé satanique. Pour ce qui est de Gagriel Byrne, il est effectivement très convaincant et est le véritable highlight du film, utilisant beaucoup d'humour détonnant, ce qui s'avère au final aussi drôle que déroûtant. On écoute cette hsitoire sans trop d'intérêt, ça bouge et ça pète vers la fin mais malheureusement, ce n'est pas pas intéressant.

END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams End-of-days
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams   END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams EmptyLun 10 Sep - 14:48

L'un des rares films qui m'a donné envie de quitter la salle de cinéma avant la fin de la projection.
Complètement con et même pas drôle, j'ai profondément détesté.
Comme je ne l'ai jamais revu, je ne retranscris que mon impression du moment, sans autres arguments... et on fait avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams   END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams EmptyMar 11 Sep - 13:28

de peter hyams jaime 2010 çe film ma donner envie de faire des recherches sur le big bang et je ne lais pas fini,je sais que se sont des particules qui sont a l'origine du big bang et je peux vous dire qu'il n'y aura pas de big cruch car pour qu'un big bang se produit il faut que sela se passe dans un espace noir sans étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams   END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams EmptyMar 11 Sep - 16:24

Toujours pas vu pour ma part, les échos n'en ont jamais été tràs bons... Peter Hyams a fait quelques films intéresdsants en début de carrière et puis, ben , les échecs commerciaux se sont accumulés. J,ai personnellement détesté 2010, mais j'ai apoprécié un peu son Relic...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams   END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
END OF DAYS - 1999 - Peter Hyams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: