Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: ENTER THE BATTLEFIELD - 2016 Sam 17 Mar - 11:50 | |
| ENTER THE BATTLEFIELD : LIFE ON THE MAGIC - THE GATHERING PRO TOUR - Nathan Holt et Shawn Kornhauser, États Unis, 2016, 65 min. Magic The Gathering est le jeu de cartes à collectionner le plus populaire du monde. Lors du Pro Tour, des joueurs d'à travers le monde sont présents pour voir celui qui deviendra le meilleur des meilleurs. De partout, de toutes les branches, ce documentaire nous présente le parcours de plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Je ne connais vraiment rien à Magic, je n'y ai jamais joué, mais je comprends un peu le principe des jeux de cartes à collectionner. Je me suis dit que ce documentaire pourrait être vraiment intéressant, Malheureusement, quand j'ai compris que le film s'attarderait beaucoup plus aux joueurs qu'au jeu en lui-même, j'ai été déçu et mon intérêt du départ n'est jamais revenu. Ce n'est ni ennuyant, ni mauvais, mais on nous présente plein de parties et de joueurs avec des stratégies probablement diverses, sans jamais s'attarder à ça pour simplement nous dire comment le joueur se sentait à ce moment exacte. ENTER THE BATTLEFIELD reste donc un film qui s'attarde très en surface à son sujet, ce qui était voulu, mais j'avais le goût d'en apprendre plus sur le jeu, ce qui m'a laissé vraiment sur ma faim, parce que la vedette du film aurait gagné à être le jeu lui-même. | |
|