Abba
Nombre de messages : 751 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: THE LOBSTER - 2015 Lun 5 Fév - 20:06 | |
| THE LOBSTER - Yorgos Lanthimos avec Colin Farrell, Rachel Weisz, John C. Reilly et Léa Seydoux, Grèce, 2015, 119 min. Dans un étrange futur, les gens célibataires sont arrêtés et envoyés dans des centres où ils ont 45 jours pour se trouver un partenaire, sinon ils seront transformés en l'animal de leur choix. Beaucoup de gens se sont intéressés au LOBSTER en étant extrêmement intrigué par sa prémisse complètement loufoque. Eh bien, ce film a trouvé le moyen de complètement me bluffer dans mes attentes alors que j'en avais pratiquement aucune! THE LOBSTER est probablement un des films le plus étrange des dernières et ce genre de film ne fera jamais l'unanimité. Je trouve que le pari est réussi, même si le film est extrêmement inégal. C'est d'abord très prenant, car l'univers a une atmosphère lourde, ackward un peu à la Wes Anderson,sans les couleurs et l'organisation. Ensuite ça s'enlise un peu, avant de redémarrer complètement dans une autre direction qui elle aussi, perd peu à peu de tonus pour complètement se révéler durant la toute dernière partie. C'est de la folie pure, mais je pense que le message sur l'amour, sur notre peur de la solitude et de la pression sociale est très intéressant, quoi que passablement perdu dans des scènes souvent interminables. L'effort est cependant louable et j'ai bien aimé cette expérience tout à fait imparfaite! | |
|