Orlofff Manera
Nombre de messages : 56 Localisation : Montréal Date d'inscription : 21/06/2024
| Sujet: THE GIFT - 2015 Mer 9 Oct - 7:37 | |
| THE GIFT - Joel Edgerton avec Rebecca Hall, Jason Bateman, Joel Edgerton, Busy Philips, Beau Knapp, Wendell Pierce, États-Unis, 2015, 108m. J'ai toujours apprécié Edgerton en tant qu'acteur, et il était donc logique que je m'intéresse à ses efforts de réalisation. Hier soir, quand je cherchais un film horrifique assez sombre pour convenir au mandat d'octobre, mais pas trop "gore" pour visionner en soupant, je me suis arrêté sur The Gift. Ça raconte les déboires d'un couple qui achète une maison à Los Angeles après avoir vécu quelques temps à Chicago. Robyn (Rebecca Hall) est native de Chi-Town alors que Simon (Jason Bateman, glaçant) est originaire d'une petite ville californienne. Alors qu'ils aménagent, ils tombent par hasard sur Gordo (Edgerton), qui est allé à l'école avec Simon et qui est plutôt malaisant. Il s'invite avec de plus en plus d'insistance dans la vie du couple. Il n'y a rien de nouveau dans ce récit mais le traitement est extrêmement efficace, et Edgerton excelle dans le rôle du "creep" de service. Le scénario nous laisse cependant deviner qui est le réel monstre assez rapidement. Un thriller insidieux et impitoyable. | |
|