Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 SCANDALE À PARIS - 1946

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

Nombre de messages : 5413
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SCANDALE À PARIS - 1946 Empty
MessageSujet: SCANDALE À PARIS - 1946   SCANDALE À PARIS - 1946 EmptyJeu 11 Jan - 19:26

SCANDALE À PARIS aka A SCANDAL IN PARIS - Douglas Sirk avec George Sanders, Signe Hasso, Carole Landis, Akim Tamiroff, 1946, États Unis, 95m

D'après les mémoires du célèbre Vidocq. De sa naissance en prison à sa longue carrière de gentleman cambrioleur, jusqu'à emprunter le nom de François Vidocq, aperçu sur une pierre tombale. Avec son comparse Vernet, il se fais inviter dans la maison de la Marquise De Pierremont. Il est désemparé d'apprendre que le beau fils de Madame est commissaire de police, mais enchanté de rencontre sa petite fille, la charmante Thérèse. Vidocq réussit à se faire engager comme chef de police, ce qui lui permettra de faire travailler toute la famille de Vernet à la banque de Paris dans le but de la cambrioler. Mais voilà qu'une ancienne conquête réapparait, devine qui il est et le fait chanter.

Que voilà une version toute joyeuse, pleines de péripéties, de quiproquos, de charme, de jolies femmes, de naïveté exploitée mais aussi de drames mortels. George Sanders est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant. Son cabotinage et ses réparties savoureuses le rendent sympathique dès l'introduction. Tout le casting est idéal, on notera les femmes, de Carole Landis en jeune femme amoureuse d'une peinture vivante, toute en retenue, ou de Jo Ann Marlowe qui iterprète sa jeune soeur Mimi, qui semble tout connaitre et dont les répliques sont parfaites. La poussée dramatique dans le dernier tiers est aussi prenante et on ne sera pas surprit d'apprendre que le réalisateur sera surtout connu pour ses mélodrames. Il excellait pourtant dans cette comédie frivole.

Le dvd d'Artus Films offre la version originale anglaise avec sous=titres français en option.

SCANDALE À PARIS - 1946 Scanda10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
SCANDALE À PARIS - 1946
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un scandale ?
» Veggie Pride 2014 à Paris
» Sortie scolaire à Paris
» emploi du temps 2nd semestre L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: