Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: BAKTERION aka MONSTER OF BLOOD Mar 9 Jan - 12:21
BAKTERION aka MONSTER OF BLOOD aka Panic aka Panico - Tonino Ricci alias Anthony Richmond avec David Warbeck, Janet Agren, Jose Lifante, Roberto Ricci, 1982, Italie/Espagne, 91m
Dans une petite ville d'Angleterre, une alarme sonne dans un laboratoire d'une grande compagnie. Un virus sur lequel le professeur Adams travaillait a contaminé le labo. Le professeur disparait et la police le recherche en menant l'enquête sur ce qui a pu arriver à une victime totalement défigurèe. Adams est infecté, complètement déformé et se lance, via les souterrains de la ville, à la recherche de chair et de sang. Le Capitaine Kirk (mais ou vont-ils chercher ces noms) avec l'aide de la police locale tente de localiser rapidement Adams, surtout qu'il est au courant que la ville sera mise sous quarantaine et éventuellement détruite, citoyens compris, si on tarde à l'attraper.
Scénario des plus classiques, qui semble sortir tout droit des années 50, monstre inclus. Janet Agren est l'assistante du professeur, que l'on imagine amoureuse, mais on osera pas le mentionner. Comme dans les clichés du genre, la police locale ne peut rien contre les ultimatums du gouvernement qui agit sans informer la population. Le monstre sera tenu dans l'ombre jusqu'à la dernière minute, histoire de ne pas perdre les spectateurs un brin intéressés, car il ne vaut pas vraiment le détour. UN petit peu de nudité lorsque le monstre s'attaque tout d'abord de jeunes couples en chaleur, éliminant les mâles avant de s'amuser, on ne sait guère, avec sa nourriture avec de la tuer. Tourné en Espagne avec quelques plans d'Angleterre pour créer l'illusion. Le rythme est lent, le scénario peu engageant. On se fait du mauvais sang pour la belle Jane (Janet Agren bien sage), les acteurs font de leur mieux, mais la pâte ne lève pas. Tonino Ricci a connu de meilleurs moments dans sa carrière, c'est le moins qu'on puisse dire.