Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: MONSTER HUNT Mer 6 Avr - 15:48
MONSTER HUNT - Raman Hui avec Bai Baihe, Jing Boran, Jiang Wu, Elaine Jin, 2015, Hong Kong/Chine, 118m
Il était une fois un monde ou les humains et les monstres se partageaient la Terre, jusqu'à ce que les humains se mettent à les chasser. On rencontre un humain et la reine des monstres, enceinte, fuyant un chasseur de monstres. La reine va loger son enfant à naître à l'intérieur du maire d'un petit village. Tianyin se retrouve à terminer la grossesse, sous la supervision d'une chasseuse, Huo. Tianyn, Huo et le petit Wuba vont devoir éviter d'être reconnus car le bébé a vu sa tête mise à prix. Pour compliquer le tout, les deux acolytes de fortune commencent à trouver le petit pas mal sympathique.
J'étais bien curieux de voir le plus grand succès commercial de la Chine, dont on a peu entendu parler en Amérique du Nord. Ma plus grande surprise est bien ces monstres au look très humoristique, omniprésents dans cette comédie familiale. Si l'ensemble est assez prévisible, la prestation enjoué des interprètes entourés de créatures digitales ne manquent pas de charisme et il est difficile de ne pas apprécier la bonhommie joviale qui emballe le tout. Le scénario serait inspiré d'un texte chinois très ancien, ainsi que plusieurs succès de Pixar et Spielberg. Ça ne réinvente pas la roue, mais j'ai sourit tout le long. On parle évidemment d'y donner suite.
_________________ Mario aka Blanc Citron
caroline.durou45
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 27/06/2016
Sujet: Re: MONSTER HUNT Mer 29 Juin - 21:29
Coucou, D’après le trailer que tu as partagé, le film m’a l’air très sympa. Je ne connais pas vraiment le cinéma asiatique, mais j’ai toujours entendu de bonnes choses à son sujet. C’est dommage que nous ne soyons pas toujours au courant de leurs réalisations. Oh, et merci de nous avoir informés de l’existence de Monster Hunt. Ciao !