Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: AMERICAN HORROR STORY - HOTEL Mer 30 Mar - 10:50
AMERICAN HORROR STORY: HOTEL - Brad Falchuk & Ryan Murphy avec Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Wes Bentley, Matt Bomer, Chloë Sevigny, Denis O'hare, Cheyenne Jackson, Angela Bassett, Lady Gaga, 2015-15, États Unis, 12 épisodes
Bienvenue au Cortez. Un hôtel ou vous risquez régulièrement de disparaître, en tout cas du monde des vivants, mais ou la police ne vas pas faire son tour. Pas tout à fait, puisqu'un détective à la recherche d'un tueur en série inspiré par les dix commandements chosit d'y loger quand il a des problèmes avec sa femme. De ses origines macabres jusqu'à aujourd'hui, 95 ans plus tard, il renferme son lot de secrets et de cadavres. Les évènements vont se précipiter et ses locataires en seront passablement dérangés.
Cinquième saison pour la série culte du réseau FX. Les deux principaux changement sont certainement le départ de Jessica Lange et la création de la série Scream Queens vers la quelle une bonne partie du quota d'humour a été transféré. Une histoire plus sombre annoncée par ses créateurs, mais qui rappelle tout de même le modus operandi de l'anthologie. On y passe donc beaucoup de temps, d'un épisode à l'autre, à explorer les origines de chacun des personnages, depuis la construction de la bâtisse. Les fantômes y sont le principal attrait fantastique, capable de saisir des objets et de tuer les vivants. Ils sont suivi de près par des vampires un peu différents, ne craignant rien de la panoplie habituelle: crucifix ou lumière du jour. C'est nulle autre que Lady Gaga qui interprète la Comtesse, telle une Christopher Lee fashionata. On va la découvrir sous tous les angles et dans les derniers épisodes, elle commence à exercer un peu plus ses talent de comédiennes dans des scènes ou on ne lui demande plus de faire uniquement la morte vivante hautaine. L'ensemble des acteurs est toujours excellent, Sarah Paulson brillante en junkie. Dennis O'hare et Kathy Bates réussissent à nous rendre sympathiques leurs personnages toujours trempés dans des complots sordides. Evan Peters et Finn Wittrock composent des icones des années 20 avec brillo. La sous-intrigue avec un certain Valentino est probablement ce qui m'a le plus agréablement surprit. L'intrigue complexe souffre encore de trous, on oublie vite l'enfant de la Comtesse ou les lits qui s'éventrent pour laisser passer des agresseurs, entre autres. On épilogue encore à saveur fleur bleue, c'est devenu une habitude. On continue de ramener des personnages des séries précédentes, essayant de créer un univers unique ou se passeraient toutes les saison. Une théorie qui circule, parmi tant d'autres sur la toile, imagine les personnages tous morts avant le début, coincés dans l'enfer de Dante, condamnés à vivre dans les différents enfers. On verra bien jusqu'au la série nous mènera, on annonce déjà qu'il y a au moins deux autres saisons qui germent dans la tète des créateurs.