Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 AMERICAN HORROR STORY saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AMERICAN HORROR STORY saison 1 Empty
MessageSujet: AMERICAN HORROR STORY saison 1   AMERICAN HORROR STORY saison 1 EmptyVen 18 Jan - 15:09

AMERICAN HORROR STORY Saison 1 - Ryan Murphy et Brad Falchuk, 2011, États Unis, 12 épisodes format 60m

Une famille dysfonctionelle, Ben - papa psychiatre obsédé sexuel qui a trompé sa femme, Vivien, épouse un peu plus âgée, femme trompée qui reste malgré tout avec son mari qu'elle aime autant qu'elle déteste et leur fille Violet, une ado naive et neurasténique attirée par tout ce qui est noir, déménagent à Los Angeles dans une immense maison qu'ils paient vraiment pa cher. C'est qu'il y a eu un meurtre suivi d'un suicide, tant pis, on achète. Y a plein de monde qui entrent dans la maison on ne sait comment, la famille est attaquée par des troufions è la "Manson", la maison est réputée hantée mais on ne l'apprends qu'en apercevant les touristes qui arrivent en minibus pour la tournée des maisons meurtrières.

En l'espace de deux épisodes, cette famille qui n'en est pas vraiment une va subir plus que n'importe quel trio d'humains endure dans deux ou quatorze vies et ils restent quand même dans cette maison. Ils sont d'une naiveté qui dépasse l'entendement, ce qui n'est pas pour déranger les scénariste, auteurs de la série populaire GLEE. On noue en met tellement plein la vue, on veut tellement nous choquer que s'en est régulièrement ridicule. Je me suis esclafé devant la scène de la banane !! Ben rencontre la femme de ménage, que Vivien voit comme une vielle dame digne, mais que lui voit comme une bonniche sexy qui lui fait des avances explicites, pendant qu'il mange uen banae comme une actrice porno mange autre chose !! Bonsoir la subtilité. Dans la mouvance de série populaires comme LOST, tout est bon pour surprendre tout le temps le spectateur. Quand on s'arrête uen seconde, il faut bien admettre que tout cela est une franche pantalonnade, certe pleine de sexe, de gros mots et de meurtres sanglants, mais sans queue ni tête. Alors évidcemment on ne peut maintenir le rythme et dès le troisième épisode, on ralentit le rythme, tellement qu'au huitième il ne se passe pas grand chose, ne serait que comparativement au début de la série. Comme c'est conçu comme une anthologie annuelle, l'histoire aboutie au douzième et dernier épisode, au début de l'épisode il faut dire, suivit d'un long épilogue en forme d'exercice de style complètement farfelu qui m'a bien fait rire. Et je vous parle pas du couple d'homosexuels caricaturaux ou Zachary Quinto se la joue en mode Grande Folle ! Et on parle pas de la police absente ou stupide.

On m'a probalmenent trop vanté cette série qui, comme The Walking Dead, m'est apparue comme douteuse dans l'écriture des personnages féminins, toutes des folles et souvent des amatrices de mâles alpha, des femmes qui aiment ces hommes violents et manipulateurs. Y a autre chose que ce mndèle. L'emploi d'une actrice trisomique, qu'on va nomme une mongole et un monstre dans la bouche de sa mère est à cent lieus, par exemple, des trisomiques dans la série de Lars Von trier - KINGDOM, ou ils ont vraiment des dialogues et ou on ne les pointe pas. Tous ces excès sont peut-être nouveaux à la télévision, mais j'y voit de la facilité. Il faut souligner aussi les emprunts, musicaux ou de mise en scène nombreux. Qu'on pense à Twisted Nerve, une pièce entendue dans Kill Bill, un morceau de Berhard Herrmann, ou la musique du Dracula de Francis Ford Coppola. Cette scène ou un fantôme ne peut sortir de la propriété est empruntée è David Lynch, qui l'empruntait à Mario Bava. Oui les gars connaissent leur classiques et nous les servent en copier-collé. Bravo aux acteurs, formidable Jessica Lang qui garde son sérieux et enfile le language vulgaire et ordurier de bon aloi.

Bon, ceci dit, évidemment, ca vaut le détour et je regarderai la suite, mais maintenant je sait plus à quoi m'attendre...

AMERICAN HORROR STORY saison 1 Americanhs1


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
AMERICAN HORROR STORY saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: