Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'AUTRE MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: L'AUTRE MONDE   L'AUTRE MONDE EmptyLun 29 Juin - 14:16

L'AUTRE MONDE aka Black Heaven - Gilles Marchand avec Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin, Melvil Poupaud, Pauline Étienne, 2010, France, 105m

Gaspard est amoureux de Marion (Pauline Étienne), mais voilà qu'elle trouve un téléphone portable et qu'ils suivent une jolie blonde (Louise Bourgoin) à qui il semble appartenir. Ça se complique quand il la retrouve avec un homme pendant qu'ils font une tentative de suicide. Manque de pot pour le type, mais la blonde, Audrey, survit. Gaspard est très intrigué et voilà qu'il la retrace, jusque dans un site virtuel ou, elle sous le nom de Sam, ils flirtent. Alors il laisse bêtement tomber Marion la brunette, pour une relation bien évidemment suicidaire, moitié monde vivant, moitié monde virtuel, dont le Black Heaven, l'au-delà dont Audrey rêve.

Je dois vous avouer que Louise Bourgoin en femme fatale, j'ai rien contre, bien au contraire, et Pauline Étienne est aussi très mignonne. Mais il y a des limites. J'ai eu bien de la difficulté à avoir un brin de sympathie pour Gaspard, le jeu monolithique de Grégoire Leprince-Ringuet n'aidant en rien sa cause. La portion dans le monde virtuel a également un look plus ringard qu'actuel, ça vieillit vite ces trucs digitaux. L'histoire est d'une lenteur soporifique et le seul gros coup de théâtre a été annoncé fort à l'avance. On devine aussi dès la première seconde que tout va se terminer mal. Le film était bien intriguant, pas mal plus que son visionnement. Alors je ne le vous le conseillerai pas, sinon pour voir Bourgoin en partie en tenue d'Éve.

L'AUTRE MONDE Autrem10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
L'AUTRE MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MEILLEUR ACTEUR DU MONDE
» LE MONDE PERDU - Bob Keen, 1998, USA
» DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde
» LE MONDE DES MAUDITS - Peter Maris, 1985, USA
» Festival des films de monde de Montréal 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: