Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptySam 10 Fév - 10:24

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la fin du monde - Jack Smight avec George Peppard, Jan-Michael Vincent, 1977, États Unis, 91m, d'après un roman de Roger Zelazny

Une base militaire, un vieux et un jeune qui ne s'entendent pas, le déclenchement de la guerre nucléaire. Deux ans plus tard, on sort deux camions blindés spécialement conçus pour traverser l'amérique, histoire de vérifier les signaux radio qui parviennent d'Albany, dans l'Étât de New York. Faut dire que la terre a basculée sur son axe et le ciel est embrasé par les radiations qui ne sont plus mortelles. Départ sur la route de l'enfer, d'ou le titre anglais de Damnation Alley, à la rencontre d'une femme, d'insectes mangeurss de chair, de rednecks pouilleux et d'un jeune sauvage. Vont-ils se rendre ?

Je gardais le souvenir d'un camion impressionant et c'est la seule chose qui impressionne encore. Les scénario, tout comme la mise en scène, est remplit de lieux communs, les effets spéciaux, surtout au niveau des insectes, sont souvent lamentables. Les acteurs monolithiques n'aident en rien, pas plus qu'une fin incroyablement convenue. Que le noir de service aie une fin atroce, que la scène de douche soit cadrée sur la tête, que les surprise soient télégraphiées,tout concorde pour ne se rappeler que de ce camion. D.ailleuirs à sa sortrie, on disait que la plus grande partie du budget y était passé. Okay. Vite oublié.

Jack Smight, réalisateur qui a longtemps oeuvré pour la télévision, a entre autres signé THE ILLUSTRATED MAN d'après le roman de Ray Bradbury, ainsi que FRANKENESTEIN, THE TRUE STORY.

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Damnat10

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Damnat10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptySam 10 Fév - 11:12

C'est marrant, je ne me rappelle que des scorpions géants moi ! Laughing
Le camion aussi je m'en rappelais, mais le tout à beaucoup vieilli.. à l'époque 30 ans déja !) cela se regardait plutôt bien !...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptySam 10 Fév - 13:29

les scorpions... en plein début du film sont si mal faits comme trucages photo, j'ai préféré les oublier, faut croire !

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptySam 10 Fév - 17:42

Moi il me fait salement envie ce machin là!
J'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptyDim 11 Fév - 9:39

Ton amour du genre Post-apocalyptique devrait y trouver son compte, en tout cas, vaut un détour, ne serait-ce que pour rigoler un brin !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptyLun 12 Fév - 10:28

Hey j'ai bien aimé moi Laughing

Je l'ai encore en vieux Super 8 même quelque-part au grenier. La scène des cafards, à l'époque, est resté assez bien dans les mémoires...

Même si je me souvenais surtout moi aussi du Landmaster.

Le trouver en dvd me plairait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde EmptyMar 22 Nov - 13:53

Bon... c'est clairement pas un chef d'oeuvre, et bon sang ce que les effets spéciaux sont craignos - les scorpions sont à hurler! Mais ça reste un bis très divertissant, bourré de tares, certes, mais divertissant quand même. Parmi les tares: Jean Michael Vincent, agaçant au possible, l'actrice française Dominique Sanda et ses hurlements stridants, Jackie Earle Haley dans le rôle d'un gamin tête à claque (et c'est ce mec qui est a relevé Robert Englund dans le rôle de Freddy!!) et un final d'une désespérante débilité. Ca fait beaucoup, et on comprend pourquoi Roger Zelazny, l'auteur du bouquin, a détesté la chose. Mais le plus cocasse dans tout ça, c'est sans doute le fait que la Fox a paraît-il misé un maximum sur "Damnation Alley", tout en négligeant un petit bis de SF produit dans un coin du studio au même moment. Un truc appelé "Star Wars"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty
MessageSujet: Re: DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde   DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAMNATION ALLEY aka Les Survivants de la iin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: