Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Passion de Brian De Palma

3 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight

Passion de Brian De Palma Empty
MessageSujet: Passion de Brian De Palma   Passion de Brian De Palma EmptyDim 18 Jan - 5:17

Passion de Brian De Palma, France et Allemagne, 2012. Avec Noomi Rapace, Rachel McAdams, Karoline Herfurth, Paul Anderson et Rainer Bock.

Passion de Brian De Palma... Je n'ai pas encore vu Crime D'Amour qui est le film original d'Alain Corneau que le film se base, mais je vais le faire dans les prochains jours. Surtout que Ludivine y joue. Bref, pour ce film, il est bien de retrouver De Palma et Pino Donaggio. Mais, la fin gâche pour moi beaucoup. Beaucoup trop de scenes remis par De Palma de ses films précédents. Au lieu d'inventer, il se repete. La scene avec la tete qui se penche pour cacher un personnage derrière, De Palma l'a repris combien de fois ? Et ce fût copier sur Argento de Tenebres. J'aime l'imagerie fetichiste du film, c'est un gros plus. Et le Split screen avec les comédiens de Theatres. Et pour moi, Karoline Herfurth est vraiment une revelation. Elle interprete l'assistante d'Isabelle. Cette actrice allemande a beaucoup de potentiel. Bref, je me suis amusé quand meme en le voyant. Mais peut être que quelqu'un devrait dire à De Palma, 75 ans, d'arreter de se copier lui meme et d'essayer d'inventer des trucs nouveaux. A ce titre son Femme Fatale etait beaucoup plus réussi.

Passion de Brian De Palma 20412604
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Madame Choucroute

Madame Choucroute

MessageSujet: Re: Passion de Brian De Palma   Passion de Brian De Palma EmptyJeu 22 Jan - 17:46

Justement, à 75ans, je pense que c'est en demander beaucoup à un cinéaste que de faire de "nouvelles choses" alors que tous ses collègues, de toute manière, s'ils ont encore peut-être quelque chose à dire ou à proposer, n'ont certainement plus d'ambitions formelles depuis longtemps, à quelques exception près. Je dirais justement que PASSION est un beau rubrique-à-brac du cinéma de De Palma, c'est le résultat auquel définitivement aspirait FEMME FATALE, même si ce dernier, il est vrai, a peut-être plus de poid en ce qui concerne sa réflexion sur l'artifice cinématographique. Enfin, moi j'ai fort apprécié ce PASSION, et ça laisse songeur sur la tournure qu'aurait du prendre la carrière de De Palma dans les années 2000 s'il ne s'était pas planté avec l'aventure désastreuse du BLACK DAHLIA, qui a probablement terrifié les investisseurs. Cet échec nous aura tout de même donné droit à REDACTED, remarquable entreprise de déconstruction.
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: Passion de Brian De Palma   Passion de Brian De Palma EmptySam 31 Jan - 22:19

Honnêtement, je comprends pas que l'on s'attende au même rendement à 75 ans. Si un réalisateur nous a offert des pièces jouissives, qu'il ne livre plus autant la marchandise 50 ans plus tard ne me dérange pas du tout !

Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: Passion de Brian De Palma   Passion de Brian De Palma EmptyMar 3 Fév - 12:12

Le probleme est qu'il offre du refroidi. La scene avec une tete qui baisse à l'avant plan pour faire decouvrir une personne derrière, ca doit faire 3 fois qu'il nous la sert. Pour ma part, je m'attends à un peu d'innovation. L'experience devrait rentrer à son âge... ?
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion de Brian De Palma   Passion de Brian De Palma Empty

Passion de Brian De Palma
Page 1 sur 1