Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA Ven 28 Nov - 8:23
WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA
Aka: LES ANGES DE LA HAINE
Dans ce post-nuke méconnu introduit par une voix off expliquant que nous nous trouvons en 2087, soit cinquante ans après une guerre dévastatrice qui a déglingué la planète au point qu’il n’y pleut plus depuis belle lurette, une petite communauté pacifiste inexplicablement propriétaire d’une source en plein désert est prise pour cible par un gourou mégalomane et sanguinaire guidé par le livre « Les mémoires de Charles Manson ». Accompagné des membres de sa secte tout de blanc vêtus qui font les malins sur des motos la cape au vent, il fait massacrer hommes, femmes et enfants tout en ricanant comme un dément. Leader de la communauté et soucieux d’apporter la protection nécessaire aux survivants, le gentil fumeur de marijuana Ethan (Bruce Dern en mode vieux hippie en roue libre) part en ville à la recherche de George, son fils spirituel (Michael Paré). Les deux en profitent pour recruter un peu n’importe comment une poignée de mercenaires fêlés, allant du cow-boy alcoolique au cannibale halluciné, tout en passant par un biker violeur et un grand noir en tenue de danseuse d’aérobic se faisant appeler Nitro ! On l’a compris, « World Gone Wild » est une démarcation post-nuke et complètement à la ramasse des « 7 mercenaires », modèle chéri au point d’y trouver une photo de Steve McQueen (avec qui Katzin a d’ailleurs tourné « Le Mans » en 1971) décorant la demeure de l’héroïne qui succombera aux charmes de Michael Paré – non sans que ce dernier se soit préalablement rasé de près. Malgré les incalculables maladresses et incohérences du film (les villageois isolés n’ont jamais vu d’êtres humains mais sont localisés à quelques bornes d’autres survivants, il n’y a pas d’eau mais tout le monde est propre, …), « World Gone Wild » est un film réjouissant, garni de blagues décalées, de dialogues vulgaires à souhait (on ne compte plus le nombre de « connards », de « fils de pute », ou les sorties du genre « je vais t’enfoncer ce flingue dans le cul »), de figurants grimés en punk tout droit sortis d’une partouze SM, et de personnages totalement barrés, offrant un univers puissamment loufoque et bariolé où les enjoliveurs servent de frisbee mortels et les héros fument de l’herbe et distillent de la gnôle explosive. Tout ça jusqu’à un duel final porté par la fameuse interprétation de « The Star-Spangled Banner » par Jimi Hendrix ! Anecdote qui ne manque pas de charme : le gourou dingo devait initialement brandir le livre de « La Dianétique », jusqu’à ce que les avocats de l’Eglise de Scientologie ne menacent les producteurs !
Dernière édition par Kerozene le Sam 29 Nov - 0:47, édité 1 fois
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA Ven 28 Nov - 22:49
Mon dieu que ça a l''air rococo, pas tout à fait certain de ne pas l'avoir vu dans le temps, tiens une bande annonce pour donner encore plus le goût de le trouver !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA Sam 29 Nov - 0:48
La bande annonce ne laisse vraiment rien transparaître de la véritable nature comique du film... Mais bon. En passant, j'ai corrigé une petite faute
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA Sam 29 Nov - 8:21
_________________ Mario aka Blanc Citron
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WORLD GONE WILD - Lee H. Katzin, 1987, USA