Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: TOUT POUR LE KING FU - 1977 Lun 1 Avr - 10:20
TOUT POUR LE KUNG FU aka HE HAS NOTHING BUT KUNG FU aka Gangbuster's Kung Fu aka Gong fu xiao zi - Lau Kar Wing avec Gordon Liu Chia-hui, Lau Kar Wing, Wong Yue, Karl Maka, 1977, Hong Kong, 91m
Un arnaqeur sympathique, Hsia Shan, met sérieusement dans le trouble la propriétaire d'un restaurant en faisant croire à un homme qu'elle veut bien passer la nuit avec lui. Le type fait partie des "autorités locales" dont le patron est corrompu. Parallèlement le fils de l'Amiral a disparut lorsqu'il enquêtait sur des rumeurs de corruptions. Justement un type qui ne se rappelle plus qui il est se lie d'amitié avec Hsia Shan. Un plus un égale deux. Notre amnésique n'a cependant pas perdu ses extraordinaires abilités au kung fu et les deux nouveaux copains vont affronter la police locale, tenter de sauver la belle propriétaire kidnappée pour finalement se battre contre les hommes de l'amiral qui veut les séparer !
Gordon Liu avec des cheveux! J'avoue que ca m'a prit un certain temps à le recionnaître, mais dès qu'il pratique son kung fu, on a plus aucun doute, il est en grande forme ici. Ca débute donc avec des pitreries et beaucoup d'humour pour verser dans le drame et l'action, une recette courante dans le genre. Rien de bien neuf donc, dans le scénario, mais les acteurs sont à leur meilleur dans les combatys d'arts martiaux, nombreux et dont l'intensité augmente au fur et à mesure. Le final et sa fin abrupte nous achèvent et je me demande pourquoi le film n'est pas plus connu. Réalisé par le frère de Gordon Liu, un vétéran qui nous offrira aussi les classiques The 36th Chamber of Shaolin, Master of the Flying Guillotine ou l'excellent Wong Fei Hung avec Jet Li. Je suis toujours décont4enancé par le doublage américain, d'une nullité qui force le sourire. A découvrir si ce n'est déjà fait.
La pochette de l'édition dvd de Tai Seng est d'une banalité tristounette et n'annonce pas le plaisir à l'intérieur.