Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 12 ROUNDS - 2009 - Renny Harlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

12 ROUNDS   -   2009   -   Renny Harlin Empty
MessageSujet: 12 ROUNDS - 2009 - Renny Harlin   12 ROUNDS   -   2009   -   Renny Harlin EmptyLun 4 Mar - 19:07

12 ROUNDS aka Shoot & Run aka Les 12 Épreuves - 2009 - États-Unis - 108 minutes.
Réal.: Renny Harlin Int.: John Cena, Aidan Gillen, Ashley Scott, Steve Harris, Brian White, Gonzalo Menendez, Taylor Cole, Kyle Russell Clements.

Après une poursuite en voitures dans les rues de la Nouvelle-Orléans, l'agent Danny Fisher est involontairement responsable de la mort accidentelle de la petite amie et complice du trafiquant d'armes Miles Jackson lors de son arrestation. Un an plus tard, Jackson s'évade de prison et pour se venger, il prend en otage la fiancée du policier, ce dernier ayant d'ailleurs été promu détective suite à l'arrestation du trafiquant. Pour que Fisher puisse la retrouver vivante, Jackson l'oblige à accomplir une série de douze épreuves apparentés aux 12 rounds d'un combat de boxe. Le détective se soumet bon gré mal gré aux volontés de Jackson, ce dernier demeurant insaisissable en dépit du fait que le FBI le recherche activement. Mais au fur et à mesure qu'il progresse dans les épreuves, Fisher réalise que Jackson se sert peut-être de cette course contre la montre vengeresse comme écran de fumée pour camoufler un projet criminel plus ambitieux.

Le score appréciable réalisé au box-office, de même que la cagnotte financière respectable ramassée par les ventes DVD du film THE MARINE, ont encouragé la WWE à renouveler la mise dans un nouveau produit d’action avec en tête d’affiche son lutteur vedette John Cena, qui semble suivre les brisées d’Arnold Schwarzenegger ou de Dwayne «The Rock» Johnson dans l’incarnation de héros tout en muscles et jusqu'au-boutistes. Toujours avec le soutien d’un grand studio en dépit d’un budget plus faible que la moyenne, les producteurs ont décidé de faire confiance à un vétéran du film d’action, Renny Harlin, pour s’assurer du succès de l’entreprise, même si la carrière de ce dernier bat de l’aile depuis plusieurs années. Déjà le fait que le titre du film annonce une intrigue archi-prévisible laissait craindre le pire. Mais finalement le résultat, s’il n’est pas digne de mention, est loin d’être catastrophique. Clairement inspiré de DIE HARD WITH A VENGEANCE, le récit schématique et peu nuancé se présente comme une sorte de jeu, où le nombre d’épreuves à accomplir en peu de temps se compare évidemment à un match de boxe poids lourd. S’il est vrai que ces épreuves ont été élaborées d’inégale façon et s’avèrent peu riches en suspense; certaines étant fades et expédiées en deux ou trois coups de cuillère à pot pour servir de transition à celles plus robustes, les péripéties s’enchainent à haute vitesse sans trop laisser de temps mort au sein de d’extérieurs variés tournés à la Nouvelle-Orléans. La mise en scène de Harlin semble également avoir retrouvé un peu le punch de ses meilleurs films en misant certes sur des techniques éprouvées typiques de la «vieille école», mais qui évitent de trop surcharger des invraisemblances déjà criantes sur papier. À cet égard, une vigoureuse scène de poursuite impliquant un tramway s’avère quasiment un pied de nez au style lourd d’un Michael Bay. Il est cependant regrettable que 12 ROUNDS ne soit pas allé jusqu’au bout de sa carte maîtresse, alors que le retournement final déçoit grandement autant par son caractère controuvé que répétitif. Néanmoins si on est bien disposé, il y a de quoi trouver matière à se divertir. À défaut d’avoir un talent d’acteur, John Cena livre la prestation énergique physiquement exigée par son rôle.

12 ROUNDS   -   2009   -   Renny Harlin 453400.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
 
12 ROUNDS - 2009 - Renny Harlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: