Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 CARNY - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CARNY - 2009 Empty
MessageSujet: CARNY - 2009   CARNY - 2009 EmptyLun 9 Mai - 13:10

CARNY - Sheldon Wilson avec Diamond Phillips, Alan C. Peterson, Vlasta Vrana, Simone-Elise Girard, 2009, Canada, 88m

La récente addition d'un gérant de carnaval ambulant est plus féroce que prévue. La bête, déjà promise à bon prix à un acheteur mystérieux, va s'enfuir de sa cage et semer le carnage dans un petit village. Au grand dam du curé de l'endroit qui avait prédit que ces monstres et curiosités déformées étaient envoyées par Satan. Le sheriff aura bien du mal à attraper l'animal qui se révèle légendaire puisqu'il s'agit du renommé Jersey Devil de triste réputation.

Tout de suite après Screamers 2: The Hunting, que j'avait bien aimé, Sheldon Wilson enchaîne avec cet autre film tourné cette fois dans la région de Gatineau-Ottawa qui se fait passer pour l'occasion pour le Nebraska ! Le titre fait autant référence, on l'aura deviné, au Carnaval ambulant qu'à l'animal Carnivore. Pour un budget en apparence réduit, on mise sur un ton résolument dramatique, des freaks de cirque troublants et une bête que l'on voit surtout de nuit. Mélange d'effets spéciaux classiques et de numérique, le diable, malgré une taille relativement petite, fait son effet. Pas d'humour, donc, et des personnages sombres au destin tragique. Le scénario ne réinvente pas la roue mais l'ambiance rappelle certains classiques des années 70, moins gore et sans nudité, il est vrai. Pas de romance dans le cahier de charges, malgré que Simone-Elise Girard dans le rôle de la belle qui lit l'avenir dans les mains et Lou Diamond Phillips semblent se trouver agréables à l'oeil. Notons la présence de "Zombie Boy" dans quelques scènes, vu plus récemment dans le clip de Lady Gaga: Born this way. Somme toute un bon moment fort satisfaisant pour ma part.

CARNY - 2009 Carny210


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
CARNY - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: