Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyMer 21 Juin - 3:35

aka: DEMONI 2

Après le succès de DEMONS, Dario Argento et Lamberto Bava décident logiquement de remettre le couvert une année plus tard avec le bien nommé DEMONS 2. Le concept reste le même, l’action du film est simplement transposée d’une salle de cinéma à un building moderne dans lequel les habitants regardent tous le même film d’horreur pourri sur leur téléviseur. Le film d’horreur en question présente une bande de jeunes fouineurs réveillant malgré eux un horrible démon qui décide sans prévenir de traverser un écran de télévision pour attaquer sa propriétaire ! Ainsi débute l’épidémie démonoïdale qui touchera presque toutes les personnes, hommes, femmes, enfants et chien (!), présentes dans ce bâtiment dont toutes les issues sont fermées.
Le principe du diptyque ne cherche certainement pas à faire dans la finesse et les scénarios ne sont que des prétextes à un étalage d’effets gores réjouissants signés par un Sergio Stivaletti alors au top de sa carrière. Malheureusement, nos amateurs de hard rock ont semble-t-il oublié qu’un minimum de crédibilité scénaristique est nécessaire pour rendre un film appréciable. On ne peut dès lors que constater l’étendu des dégâts et subir une série de scènes hallucinantes de connerie qui explosent le niveau de bêtise pourtant déjà élevé du premier opus. Comme le film dans le film, dans lequel une voix off déblatère de lugubres monologues aux sens aussi profonds que terrifiants : « Ils feront des cathédrales leurs cimetières et des villes leurs tombeaux ! », sans oublier l’irruption inattendue d’un gnome en caoutchouc totalement ridicule échappé de la saga des GHOULIES, le chien-démon aux yeux verts, l’accouchement de vingt secondes totalement ahurissant après lequel la nouvelle maman se lève fraîche et dispose deux minutes une fois l’enfant venu au monde, etc… On subit également une ribambelle de personnages agissant en dépit du bon sens ou piquant des crises absurdes comme cette fille qui pète un plomb durant sa fête d’anniversaire ou une bande de survivants squattant le parking de l’immeuble et qui tente de se réfugier dans des voitures aux toits ouvrants ouverts (!?), permettant ainsi aux démons de se servir comme à la soupe populaire. Reste quelques scènes sympathiques tout de même, comme l’attaque du gymnase où de gros balaises se font éclater comme des empaffés, une quantité généreuse d’effets gores et de veines bleues et une toute jeune Asia Argento qui transpire encore l’innocence. Le film ne rencontra pas le succès escompté lors de sa sortie.


DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Demons2poster
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyMer 21 Juin - 10:12

D'accord, mais on ne s'ennuie pas et j'adore le film qu'ils regardent, une idée de base encore plus intéressante que les démons qui sortent de la télé. Léger, oui, mais y a pire ( à part le bébé démon ridicule, on l'admet ! )

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyMer 21 Juin - 10:44

Une sorte de Zombie boosté en fait ce film... L'ambiance n'est pas la même. Ici c'est surtout nous faire exploser un maximum de gore sans trop réfléchir au scénario. Mais on est encore loin du niveau de Evil Dead.

J'ai du mal à le regarder en entier... Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyMer 21 Juin - 12:00

Admin a écrit:
D'accord, mais on ne s'ennuie pas

C'est juste Very Happy
Mais je le trouve ridicule tout de même Very Happy
Bon, de toute façon, Lamberto Bava et moi c'est une longue histoire Very Happy j'ai vu la grande majorité de ses films, et il n'y en a qu'un seul que je trouve potable


Malgré ça, je continue à traquer ses films, comme si je poursuivais un impossible espoir de voir un jour un film signé Lamberto qui puisse me faire dire que ce mec possède ne serait-ce que le dixième du talent de son père... Mais en fait je crois qu'il s'agit là surtout d'une forme de masochisme primaire propre au bisseux addict affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyMer 21 Juin - 13:49

Citation :
Mais en fait je crois qu'il s'agit là surtout d'une forme de masochisme primaire propre au bisseux addict

hé hé, y a un peu de ça ! on se comprends entre addict de bis...

aola

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Blame

Blame


Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyVen 23 Juin - 10:04

Citation :
Malgré ça, je continue à traquer ses films, comme si je poursuivais un impossible espoir de voir un jour un film signé Lamberto qui puisse me faire dire que ce mec possède ne serait-ce que le dixième du talent de son père...


En voilà une longue et dure traque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie EmptyVen 23 Juin - 10:26

Blame a écrit:
Citation :
Malgré ça, je continue à traquer ses films, comme si je poursuivais un impossible espoir de voir un jour un film signé Lamberto qui puisse me faire dire que ce mec possède ne serait-ce que le dixième du talent de son père...


En voilà une longue et dure traque. lol!

Et douloureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty
MessageSujet: Re: DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie   DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMONS 2 - Lamberto Bava, 1986, Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIDNAPPED (Mario et Lamberto Bava)
» THE TORTURER (Lamberto Bava, 2006)
» The Master of Horror (Lamberto Bava, 1989)
» Interview de Lamberto Bava sur le site Dreamwatch
» APOCALYPSE DANS L'OCÉAN ROUGE - 1984 - Lamberto Bava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: