Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: MONSTER MAKERS Jeu 25 Oct - 22:00
MONSTER MAKERS - David S. Cass Sr. avec Linda Blair, Adam Baldwin, George Kennedy,David Henrie, 2003 , États Unis, 88m, TV
Le jeune Tim et sa mère (Linda Blair) déménagent dans la maison de Dexter Brisbain, ancien réalisateur. ou elle sera son infirmière à temps partiel. Brisbain a réalisé son dernier film en 1951: MONSTER ON THE LOOSE. Tourné sur une pellicule nouvelle, les monstres sont sortis de l'écran suite à un orage durant la première du film. On lui a alors ordonné de ne plus jamais présenter le film, qu'il garde dans son sous-sol. Tim, de son côté, est amateur de films d'horreur et découvre justement le film maudit. Le soir d'Halloween, il le regarde avec Tina et, devinez quoi, les monstres sortent de l'écran. Il y a Manikin, un mannequin vivant, Vermin, un homme qui se transforme en rat, un fantôme qui change de corps fréquemment et le sheriff Jay Forrest qui tente de les rattraper.
Produit par Hallmark, c'est un film gentillet pour toute la famille auquel on a droit. Ca sent l'hommage è Wiiliam Castle et aux films d'époque, mais ca reste totalement inoffensif. Les efeftrs et maquillages sont plutôt ordinaires, outre le costume d'homme rat peu réaliste et les effets du fantôme qui change de corps, il y a bien ce mannequin dont l'idée est plus forte que le rendu, car il remplace ses morecaux brisés par de véritables membres humains. Si les gamins sont supportables, on remaque surtout Alec Baldwin qui cabotine à fond et qui fait de l'oeil à Linda Blair. Pour sa part, l'ancienne vedette de l'Exorciste est correcte, je me demande pourquoi on ne la voit pas plus souvent dans ce genre de téléfilm pour tous. Le scénario tout comme la réalisation sont correctes sans plus. George Kennydy a un rôle très réduit, il dort la plupart du temps ! Le titre et la pochette promettait plus, mais cet hoamage aux films d'antan n'est pas déplaisant pour autant.