Kerozene
| Sujet: IT, THE TERROR FROM BEYOND SPACE - Edward L. Cahn, 1958, USA Ven 16 Mar - 13:41 | |
| - Citation :
- Un vaisseau spatial revient de Mars avec à son bord le survivant d'une expédition précédente. Il est soupçonné d'avoir tué tous ses confrères, mais il jure qu'une créature les a anéantis. Durant le voyage, la créature qui est à bord, fera manger de la misère rouge à ces sales terriens !
Un petit classique que je n’avais toujours pas vu, l'autre film qui a inspiré les scénaristes d'Alien, mais moins bien que Space Vampires. Le monstre est gros et caoutchouteux et on le voit très bien, le vaisseau est plus petit que les vastes espaces du véhicule de Bava ! Les femmes sont nunuche et servent le café. Les casques pour sortir dans l'espace ont l'air de casques de soudeurs recouverts de tissus, je vous le dis. L'huis clos fonctionne bien et on ne s'ennuie pas. Un bon moment pour les nostalgiques des années 50. Mario Giguère
Ce film, qui a vraisemblablement inspiré ALIEN, n'est pas très intéressant. Le scénario frôle le ridicule et c'est la même chose pour la piètre performance des acteurs. Le huit-clos ne fonctionne pas du tout et la réalisation se prend beaucoup trop au sérieux (disons que l'on est loin du très bon INVASION OF THE SAUCER-MEN du même réalisateur). Et que dire des moyens pris pour "maîtriser" le monstre: chocs électriques par ici, grenade par-là... on ne manque pas d'imagination.
C'est lourd et on s'ennuie. Mathieu Prudent Je penche plus vers l'appréciation de Mario que de Mathieu au sujet de ce film où les protagonistes n'hésitent pas à faire péter des grenades et tirer au bazooka à l'intérieur même d'un vaisseau spatial! A côté de ça, le monstre a un temps de présence à l'écran inhabituellement généreux (et pourtant le costume est grossier), une romance niaise voit le jour au milieu du bordel ambiant et on reconnait effectivement les prémices de ce que sera ALIEN. Sympa. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: IT, THE TERROR FROM BEYOND SPACE - Edward L. Cahn, 1958, USA Sam 17 Mar - 8:58 | |
| je voudrais voir ce film je possede tres peux de film de sf des fiftie |
|